Le festival Les Siestes Electroniques n'aura pas lieu cette année

  • Arnaud Mourier
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 30 Mars 2021 à 20h57
Cédric Lange

Véritable institution dans le paysage musical toulousain, le festival Les Siestes Électroniques n'aura pas lieu cet été...

On continue avec les mauvaises nouvelles ou vous préférez qu'on arrête ?

Parce que bon, on a beau chercher, on a tout de même le sentiment de ne plus rien trouver de positif à vous dire. Ajoutez à cela le fait que ce jour et cet article soient pour le moins spéciaux pour votre serviteur (les derniers pour la route, après, c'est fini...) et vous comprendrez aisément la difficulté à écrire ces lignes.

Il aurait été beaucoup plus agréable de partir sur une bonne note, sur un peu d'espoir. Pouvoir vous annoncer le retour ou la tenue d'un événement musical en cette période, c'est évidemment ce qui aurait été le mieux, mais la période ne s'y prête pas comme vous le savez toutes et tous.

via GIPHY

Mais trêve provisoire de sentimentalisme qui n'a de toute façon pas sa place ici, revenons aux choses "sérieuses". Les Siestes Électroniques, c'est un rendez-vous incontournable, notre rendez-vous, votre rendez-vous et comment cela pourrait-il en être autrement ?

Des programmations musicales électroniques de qualité, de grandes étendues d'herbe, le soleil, le chill ultime... Tout ce qu'on aime pour débuter l'été, non ?

Eh bien non ! ça ne sera pas pour cette année même si on nous a dit que les festivals assis étaient dorénavant possibles.

Bien entendu, de nombreux autres festivals continuent d'annoncer leur tenue dans les mois à venir et on ne va pas le leur reprocher. L'espoir fait vivre et c'est un peu tout ce qu'il nous reste, l'espoir.

via GIPHY

On va attendre de voir ce qui va se passer dans un futur proche, comment on va faire pour jouir du beau temps qui semble de retour à présent. On va attendre de savoir ce qu'on nous autorise à faire, comment on va avoir le droit de s'amuser, avec qui, dans quelles conditions, avec quelle musique, où...

On va attendre, comme on le fait depuis un an maintenant et on va croiser les doigts, très très fort.

Ce dont on est sûrs pour le moment, c'est qu'on respecte les organisateurs des Siestes Électroniques qui n'ont aucune envie de dénaturer l'esprit de cet événement que l'on prend tant de plaisir à retrouver dans le parc Compans-Caffarelli au début du mois de juillet.

Alors moi je leur envoie plein de force, j'espère qu'ils vont rebondir et je le souhaite à tous les festivals d'ailleurs, même à ceux où je n'ai pas forcément l'habitude d'aller.

Et oui, je vais employer la première personne du singulier pour finir la rédaction de cet article.

Et j'en profite pour vous dire au revoir à vous aussi, à toutes celles et ceux qui ont pris la peine de me lire lors de ces presque 4 dernières années. À celles et ceux qui ont laissé des commentaires, bons ou mauvais. À celles et ceux qui ont pris du temps pour lire toutes ces informations, même les plus négatives de ces derniers mois. J'espère vous avoir diverti du mieux possible, c'était là ma mission principale et essentielle (quand bien même il n'est plus vraiment très clair pour tout le monde de savoir ce qui aujourd'hui est essentiel ou non).

Si vous êtes arrivés jusqu'à la fin de cet article beaucoup trop long pour ne livrer qu'une seule et unique information alors bravo. Et merci.

via GIPHY

Fin des articles