INÜIT et Mehari seront au Connexion vendredi soir (et on vous offre des places en fin d\'article)

undefined 23 avril 2018 undefined 15h23

Arnaud Mourier

Vendredi soir au Connexion c'est pas moins de deux pépites françaises qui vous attendent pour une soirée qui vous fera débuter le weekend de la plus parfaite des manières.

Et comme on est super sympas on vous permet de gagner votre place à la fin de cet article.

— INÜIT (Pop, électro / Nantes)

Révélation aux Inouïs du Printemps de Bourges en 2016, INÜIT, jeune groupe nantais protégé par le Shoes Benjamin Lebeau, ne cesse de surprendre.

Leur premier EP « Always Kevin » est un véritable concentré de power pop universelle et moderne, à la croisée du R’n’B et de l’électro avec des touches d’influences africaines. Si ces quelques morceaux annoncent un avenir musical ultra prometteur, c’est assurément sur scène que leur talent se révèle.

Des cuivres, des percus, du synthé, de la basse et une voix diaphane et puissante... Un live de INÜIT se vit comme une expérience qui vous touche directement au coeur et qui vous prend aux tripes avec une sensibilité toute particulière.

> Circles (Live) : https://youtu.be/tY2h0pLei3M
> Hush (Live) : https://youtu.be/NZHUCu8ggpY
> Anne (Live) : https://youtu.be/3Ki-5PB1Xws
> Dodo Mafutsi (Live) : https://youtu.be/FnnqHpsvKJc

— MEHARI (Indie pop / Toulouse)

La musique de Mehari pourrait bien être une rencontre anachronique entre Giorgio Moroder et Maserati, groupe de post-rock américain. Des rythmiques eighties se greffent aux claviers vintage; la voix, résolument aérienne, emporte les riffs de guitares.

Le duo n’hésite pas à briser les codes et délivre une musique aux mélodies rythmées et aériennes. Leurs productions oscillent entre baroque, pop, space disco et musiques électroniques actuelles.

« All This Time réussit l’exploit de nous emporter très loin, dans une exosphère où les nappes hypnotiques de synthétiseur (Breathe) et les mélodies implacables (All This Time, Long Way Home) se cotôient. Véritable bouffée d’air frais, ce trio toulousain continue sa chevauchée cosmique en territoire pop » Les Inrocks.

Pour gagner votre place rien de plus simple : 

Vous remplissez ce petit formulaire et vous attendez le tirage au sort aui aura lieu jeudi dans la journée... Bonne chance !

[forms::619]