Le 10e Festival International du Film Grolandais de Toulouse revient à la rentrée pour une édition déjantée

  • Océane Redon
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 28 Mai 2021 à 17h49
L'équipe de "Groland", à l'initiative du Fifigrot qui se tient chaque année en septembre à Toulouse. @Facebook Groland

Lancé en 2011, le Festival International du Film Grolandais de Toulouse, aussi connu sous son petit nom affectueux Fifigrot, célèbre cette année son dixième anniversaire (oui au Bonbon Toulouse, on est plutôt calé en maths !). Pour fêter ce cap symbolique et rendre cette édition GROLANDESQUE, le festival a prévu quelques surprises… 

Comme chaque année en septembre, la Présipauté toulousaine (Toulouse, donc !) accueillera le célébrissime et mondialement connu Fifigrot, issu de la non moins médiatique émission "Groland" ! Bon, on exagère peut-être un tout petit peu, mais ce Festival International du Film Grolandais de Toulouse est quand même LA grosse festoyade culturelle habituelle de la rentrée toulousaine.

Et ce cru 2021 devrait rentrer dans les annales (hihi), car cette année, le Fifigrot va fêter ses 10 ans ! Pour l’occasion, le festival proposera du 20 au 26 septemb’ une centaine de films dans les cinémas toulousains partenaires. Il y aura des avant-premières, mais aussi des films rares ou inédits, des pépites d’esprit grolandais, décalées et barrées à souhait, satires sociales ou à l’humour déjanté… de quoi rire et réfléchir !
Le Fifigrot vous proposera aussi des spectacles, des performances, du théâtre de rue, des concerts, des expositions et des rencontres littéraires.

Des Grolympiades au Gro Village

Et cherry on the cake, cette année, le Fifigrot va aussi organiser ses Grolympiades ! Kesako, vous demandez-vous ? Et bien, ces Grolympiades Grolandaises vous offriront la possibilité de vous affronter sur des épreuves loufoques et improbables dans le Gro village du festival.

Situé Port Viguerie (en face de la Daurade, quartier Saint-Cyprien), le Gro village vous accueillera du mercredi 22 au dimanche 26 septemb’. Entre deux compétitions des Grolympiades, vous pourrez y boire un verre, écouter un concert et même, nous dit-on dans l’oreillette, rencontrer les Gro z’invités du festival ! 

Le festival de "Groland"

Et peut-être, on dit bien peut-être, que vous pourrez y saluer ceux qui ont fait la renommée de l'émission "Groland". Car oui, le Fifigrot fait bien écho à "Groland", qui parodie depuis 1992 la société et l’actualité du monde, sur un ton décalé autour d’un pays imaginaire : La Présipauté Grolandaise.


La programmation complète 2021 sera disponible mi-août.

Fin des articles