Garorock 2019 annonce ses premiers noms et ça part dans tous les sens

undefined 5 décembre 2018 undefined 14h08

Arnaud Mourier

Certains des artistes annulés lors de la précédente édition (pour cause de tempête le dimanche), des petits nouveaux, pas mal de rap et quelques surprises, bonnes ou mauvaises et une incompréhension : les premiers noms annoncés pour la 23ème édition de Garorock c'est un peu tout ça à la fois.


Vous vous souvenez quand Garorock portait bien son nom ? Quand il y avait pas mal de rock donc, du rap et quelques pépites électro pour bien finir les soirées ? 

Alors loin de nous l'idée de faire preuve d'une nostalgie mal placée, ne serait-ce que par respect pour les "nouvelles" infrastructures qui sont bien plus agréables et qui permettent de passer un bon et long weekend dans des étendues d'herbe plutôt cool, vraiment. 

Mais c'est plutôt de musique dont on va parler ici. Les styles musicaux représentés sont ce qu'ils sont, il en faut pour tous les goûts et tout le monde doit bien comprendre que c'est le principe même d'un festival qui se veut tout public. 

Cette année encore on va trouver du qualitatif avec notamment les annulés du dimanche en 2018 (Roméo Elvis, Thérapie Taxi ou même Macklemore) ou le très grand, l'immense Paul Kalkbrenner qui, quand il le veut bien, sait encore envoyer de bons gros sets véritablement techno.

Pour faire venir un plus large public on retrouvera aussi Vald et Columbine (dont le dernier album, malgré certains défauts, est plutôt bien travaillé) et pour faire plaisir aux grands ados de 35-40 ans qui refusent de grandir, Sum 41 tentera de faire le taf. Pour ce concert particulier on prendra soit une grande bouffée nostalgique soit un grand moment de malaise en pleine face. Tout dépendra de ce que les membres du groupe auront à donner finalement (et de l'état d'ébriété du public présent, soyons honnêtes).

Pour ce qui est des très très grosses têtes d'affiche anoncées pour le moment (rappelons qu'on a là une dizaine d'artistes sur environ 60 à venir donc tout reste possible et ouvert pour la suite évidemment) on a droit à Christine & The Queens dont la promo assez putassière n'a pu échapper à personne et à Aya Nakamura, "artiste" dont les tubes n'auront échappés à personne non plus.

Donc voilà, ça y est, Aya Nakamura est annoncée sur des festivals... On imagine que sa boite de prod a bien fait le taf... Enfin, on en est même certains étant donné qu'elle donne des interviews à des médias censés avoir un peu plus de classe que ça, qu'on la voit un peu partout et que ce qui ressemblait à une blague est limite en train de devenir tendance (on parle de sa "musique").

On a vu Garorock changer, évoluer, parfois pour le meilleur, maintenant pour ce qui semble pas loin d'être le pire. On a accepté, se disant que c'était logique, que le festival voulait s'étendre, s'adresser à un maximum de personnes, de tous les âges et de tous les horizons. On a vu Garorock se faire plus ou moins récupérer par une grosse maison dont on a pas trop le droit de dire le nom (des journalistes l'ont fait l'année dernière et se sont vus refuser leur entrée au festival) et on a fini par voir n'importe quoi de programmé. 

Donc a priori et sauf artistes immanquables à venir, on ne verra pas Marmande l'été prochain.


Garorock 2019 aura lieu à Marmande, du 27 au 30 juin prochains
Les prochains noms seront annoncés le 18 décembre