Electro Alternativ est de retour et va rythmer ta rentrée avec une programmation folle

Il est là, il est de retour, dans presque toutes les salles de concert de Toulouse, avec sa programmation tout simplement hallucinante et son ambiance toujours plus intense, année après année. Oui, on parle bien d'Electro Alternativ, ce festival étendu sur plusieurs semaines qui va pour l'occasion fêter sa quinzième édition. En 2019 encore, Toulouse devient la capitale française des musiques électroniques.

Et soyez sûrs et certains d'une chose, vous allez en prendre plein les oreilles et vous en redemanderez, promis.


Il y a peu la culture liée aux musiques électroniques dans leur ensemble pouvait encore être considérée comme underground mais force est de constater que l'on a eu la chance d'assister à une vraie démocratisation du mouvement depuis quelques temps.

Alors oui, tout n'est pas parfait et le très grand public associe encore l'électro à des images pour le moins négatives et l'on voit encore trop souvent des événements annulés un peu au dernier moment et sans explication vraiment acceptable mais réjouissons-nous et prenons ce qu'il y a à prendre de positif quand ça arrive. Et ici c'est d'Electro Alternativ dont il est question.

Suivez le guide et soyez attentifs, il y a tout un tas de mainifestations qui vous attendent dès ce samedi et jusqu'au 23 septembre et vous ne voudrez sans doute rien rater.

Electro Alternativ va comme chaque année investir les plus hauts lieux de la culture (et de la musique surtout) toulousaine avec le Bikini, le Metronum, le Cinéma ABC, la Halle de la Machine, le Rex, les Abattoirs ou encore le Connexion.

Jeff Mills, Foreign Beggars, Kap Bambino, Figure, Kompromat, Mawimbi, Glitter, Dillinja, Omar Souleyman... Ils vont ambiancer Toulouse pendant tout le mois de septembre pour notre plus grand plaisir.

Le pré-opening aura lieu dès ce weekend au Bikini, le samedi 24 août avec Camo & Krooked, DJ Q et Magnetude pour une soirée Bass Music qui sentira bon la rentrée musicale dans la salle de Ramonville.

Vendredi 6 septembre c'est soirée techno au Bikini avec Karenn, Minimum Syndicate ou encore Ghost in the Machine (des places seront à gagner sur notre site).

Le lendemain c'est au Connexion qu'il faudra se rendre pour une soirée aux sonorités world avec le collectif Africa Shock avec Loya et Mawimbi.

On passe au mercredi 11 septembre au centre culturel Bellegarde pour apprendre à créer un morceau de A à Z et le soir on retrouvera Oktober Lieber et Monolithe Noir pour un grand moment EBM au Rex (avec des places à gagnr ici aussi).

Le Metronum accueillera une soirée 100% grime UK avec Foreign Beggars et Virus Syndicate le vendredi 13 septembre. Pour l'occasion Foreign Beggars sera en pleine tournée d'adieu et quand on les connait on sait qu'il n'y a aucun autre endroit où on voudrait être ce soir-là...

Samedi 14 septembre c'est une tradition, un immanquable qui vous attend avec la fameuse soirée aux Abattoirs qui accueillera cette année l'immense Jeff Mills mais aussi Fabrizio Rat et Under Black Helmet.

On poursuivra la soirée au Bikini sous le signe de la techno avec Khidja et Identified Patient ou au Followme pour les amoureux de jungle avec en tête d'affiche la légende Dillinja.

Grosse tempête electro-rock le jeudi 19 avec au programme du Metronum Kap Bambino et Lysistrata et là aussi on va avoir des places à vous faire gagner.

Et dans le même temps le Bikini accueillera le projet commun de Rebeka Warrior et Vitalic, Kompromat.

Vendredi 20, grosse soirée dubstep au Bikini pour une nuit qui verra Figure, Dubloadz ou encore Hydraulix se produire sur la scène de Ramonville.

Au Connexion, le vendredi aussi, Ouai Stephane + Dj Ipod seront là pour une soirée expérimentale et pleine de surprises et on a encore des places pour vous.

Enfin et pour tout conclure en beauté, le lundi 23 septembre c'est la musique électronique du bout du monde qui va envahir la Halle de la Machine avec l'immense Omar Souleyman et la non moins prodigieuse Glitter.


Toute la programmation est à retrouver sur le site d'Electro Alternativ juste ici.

Electro Alternativ
Dans presque toute la ville
du 5 au 23 septembre (pré-opening samedi soir)

Fin des articles