Electro Alternativ 2018, une programmation de rêve pour la rentrée

Que vous soyez encore en vacances ou non, il va falloir commencer à penser à cette rentrée et à ce que vous allez bien pouvoir faire pour vous occuper à Toulouse. L'été c'est un peu toujours la même histoire dans la ville rose... Pas trop d'activité musicale, pas vraiment de monde de dispo (soit en vacances, soit en train de bosser) et parfois un spleen qui nous emporte et nous pousse même étrangement à espérer voir septembre débarquer plus vite qu'on ne devrait le vouloir. Et qui dit septembre dit retour, tous les ans, du festival Electro Alternativ et de sa programmation toujours aussi excitante...


Quand on évoque l'Electro Alternativ et sa programmation on ne parle pas que de musique car avec le temps c'est véritablement au-delà de la performance live que ce festival a su aller. Bien évidemment ce sont les concerts, dans divers spots toulousains, qui demeurent les points d'orgue de cette manifestation qui dure en tout plus de deux semaines.

Du 7 au 23 septembre vous avez rendez-vous pour la 14ème édition de l'Electro Alternativ, une édition encore une fois placée sous le signe de la défense de la légitimité des musiques électroniques avec comme toujours des artistes confirmés mais aussi des découvertes à faire.

L'une des idées directrices c'est bien entendu aussi de fédérer les acteurs du tissu associatif local, de mettre les Toulousains au coeur de l'événement. Un événement qui reste un festival incontournable du Sud-Ouest.

Tous les styles musicaux électroniques (ou presque) sont représentés et c'est pas moins de 600 artistes qui ont été programmés depuis les débuts pour ce qui se veut un moment de rencontre entre différents publics dans différents lieux.

Le Rex, le Phare, le Bikini, l'ABC, les Abattoirs, les Jardins de l'Olympe... Autant de lieux connus et appréciés des Toulousains qui accueilleront toutes sortes d'événements avec des conférences, des ateliers, des rencontres, le tout en plus des concerts et nuits électroniques qui vous attendent.

L'inauguration officielle aura lieu le 7 septembre au Bikini et durera toute la nuit.

Retrouvez la diffusion du film Raving Iran à l'ABC le 11 septembre, du mapping dès le lendemain avec des performances pour tous et une introduction à un nouvel univers pour les plus jeunes au CCB.

Le 13, aux Abattoirs, vous avez rendez-vous pour la diffusion du documentaire Never Stop, évoquant la techno et Detroit, le tout suivi d'un débat.

La soirée trance habituelle aura lieu au Phare le 14 septembre avec les présences de Highlight Tribe et de La P'Tite Fumée (entre autres). Dans le même temps, Bon Entendeur sera au Bikini pour une carte blanche jusqu'au petit matin. 

Le lendemain c'est techno aux Abattoirs avec notamment Sam Paganini et Paul Ritch puis, direction le Bikini à partir de 23h avec Regis, Tijana T...

Pour une soirée/nuit 100% bass music, c'est le 21 septembre qu'il faudra se rendre au Bikini pour (re)découvrir Rusko, AFK et SVDDEN Death ou encore Mothpit en live.

Quant au lendemain (le 22 septembre donc)... C'est ni plus ni moins que la légende Carl Craig, accompagné de Kyle Hall, Kevin Saunderson et Brakak qui vous attendront dans la salle de Ramonville pour une nouvelle nuit qu'on espère à la hauteur des attentes...


Toutes les infos utiles sont à retrouver sur le site officiel Electro Alternativ