Rose Béton 2019 investit Toulouse avec un programme qui met à l'honneur l'art urbain sous toutes ses formes

© Crédits : Benjamin Roudet

La biennale d'art urbain Rose Béton a investi Toulouse depuis plusieurs mois maintenant en s'emparant de certains espaces publics grâce à des oeuvres de street art toutes très différentes les unes des autres. Et fin septembre c'est également aux Abattoirs que l'événement va se prolonger jusqu'en 2020.


Rose Béton c'est évidemment la réunion de grands artistes comme Hense, Rero ou encore Tania Mouraud mais c'est aussi et surtout le fait de se réapproprier l'espace urbain à travers des oeuvres accessibles à tous les publics.

En effet, depuis le mois d'avril 2019 et jusqu'au mois d'août on a eu la chance d'assister à une intervention dans l'espace public par mois et réalisée à chaque fois par un artiste différent. Performances, fresques et bien plus encore ont en effet été dévoilées un peu partout dans Toulouse, dans des espaces publics mais aussi dans quelques institutions toulousaines.

Mais le festival d'art urbain va aller encore plus loin que ces diverses installations en investissant les Abattoirs du 27 septembre au 5 janvier 2020. Pour cette édition c'est Tania Mouraud qui fait office de marraine et on retrouve une dizaine d'artistes du monde entier et dans tous les styles.

Au programme, écriture, peinture, muralisme, installations, performances ou encore conférences et rencontres avec les artistes.

Et concernant ces derniers on a cette année rendez-vous avec les Américains Hense (qui a ouvert le bal au mois d'avril cette année), Momo et Mark Jenkins, avec Jeroen Erosie pour la Hollande, Rero côté Brésil, Tania Mouraud et Mademoiselle Kat pour la France.

En plus de l'installation d'oeuvres aux Abattoirs, c'est à un programme particulièrement complet qu'il faut s'attendre avec un Print Show du 3 au 7 octobre avec présentation du travail des artistes sous plusieurs formes (prints, fanzines, photographies...) ou encore des promenades urbaines guidées pour les plus petits et encadrées par des artistes ainsi que des bus tours et de nombreuses surprises à découvrir.

Alors rendez-vous dans les rues de Toulouse mais également aux Abattoirs à partir du 27 septembre (vernissage le 26 dès 18h30).


Rose Béton 2019
Aux Abattoirs du 27 septembre au 5 janvier 2020

Fin des articles