Une grande galerie d’art urbaine et éphémère débarque à Toulouse ce samedi

undefined 13 octobre 2021 undefined 10h33

Antoine Lebrun

À compter de ce samedi, la rue Bayard va devenir une galerie d’art à ciel ouvert pendant un mois et demi. Pour sa toute première édition, Bayart' Street invite les commerçants de la rue à exposer les oeuvres d’artistes locaux sur leur vitrine. Pour l’heure, 23 commerçants ont prévu de mettre en lumière les créations de 23 artistes locaux comme les photographes Boris Frantz, Christophe Gros, LN Pictures, Younes Frahi et les street-artistes Snake, Sike, MR 2700, Trom ou encore Kali.

Dans l’idée, les organisateurs de cette galerue géante (Pierre Coustures et Hervé Marty) envisagent de proposer quatre expositions par an d’ici 2023 et une exposition permanente. L’objectif : dynamiser le quartier et la rue Bayard qui a récemment été refaite après des années de désuétude. Les oeuvres exposées en vitrine seront en vente pour soutenir la culture et le commerce après l’épisode ravageur du Covid.

En parallèle de la première édition de Bayard Street, la rue Bayard accueillera un marché d’Art et d’artisans ce dimanche. Pour l’occasion, les commerçants pourront étendre leurs rayons sur les trottoirs d’une rue rendue piétonne et seront accompagnés d’artisans d’art, de créateurs et d’associations.

Plus d'infos