Le Printemps de Septembre lance un appel à contribution

© Le Printemps de Septembre

Cette année, le Printemps de Septembre déploiera son projet participatif, etcetera : un rituel civique, dans les rues de Toulouse dès le 23 septembre 2017. Le festival d'art contemporain de Toulouse lance un appel à contribution et recherche des bénévoles pour sa prochaine édition.

Le site officiel du festival nous indique que cette édition est "conçu[e] avec des membres de la société civile, etcetera se compose de plusieurs « tableaux vivants » qui façonnent un nouvel imaginaire de l’altérité". Cette année, Le Printemps de Septembre recherche des musiciens, des danseurs, des volontaires et des enthousiastes pour plusieurs tableaux mais aussi durant le festival.

Les artistes du son se dirigeront vers le projet 12Toulouse, un hymne composé par Christophe Chassol sour forme de "compte à rebours élaboré sur la base du cycle des quintes et inspiré des symboliques du chiffre 12". Danseurs, athlètes, circassiens, comédien ou même amateurs sont recherchés pour la chorégraphie de James Carlès, dont 3 répétitions ont lieu en septembre. Sa mise en scène aura lieu Place de la Daurade. Ceux qui souhaitent participer bénévolement à une aventure collective, plusieurs missions pour le bon déroulement du Printemps de Septembre sont à pourvoir. 

Pas besoin d'être un professionnel pour devenir acteur du projet, oubliez le cv et la lettre de motivation, manifestez-vous plutôt auprès de l'équipe par email (info@printempsdeseptembre.com) pour en savoir plus ou pour vous inscrire ! 

Plus d'informations sur etcetera : un rituel civique sur Le Printemps de Septembre
Prochaine édition le 23 septembre 2018