Glisse-toi dans la peau d'un astronaute à la nouvelle expo de la Cité de l'Espace

Tu t'es toujours demandé comment les astronautes vivent à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS) : la Cité de l'Espace répond à tes interrogations  dans sa nouvelle exposition, ASTRONAUTES. A toi de découvrir et de vivre une simulation du quotidien de ces héros de l'espace.

Le quotidien d'un astronaute

A bord de la Station Spatiale Internationale, le quotidien des astronautes est complètement différent de sur Terre. La Cité de l'Espace propose une nouvelle exposition du 20 octobre 2016 jusqu'à décembre 2018 pour que petits et grands découvrent et s'imprègnent de ce quotidien hors du commun. L'eau étant une denrée rare dans l'espace, les réserves sont très limitées. Les astronautes se lavent les dents avec un dentifrice comestible et la nourriture spatiale se trouve sous forme d'aliments déshydratés. Si tu veux découvrir comment les astronautes se lavent, rendez-vous à la Cité de l'Espace !

NASA Tracy-Dyson SSI station spaciale internationale L’astronaute américaine Tracy Caldwell-Dyson ©NASA/Tracy Dyson

Teste une approche de l'apesanteur

Pour l'occasion, la Cité de l'Espace a décidé de mettre en place une attraction pour les visiteurs qui souhaitent s'essayer à cette vie "extra ordinaire". Une salle de "désorientation spatiale", où la pièce est renversée "à 90 degrés", est mise à disposition afin de permettre une première approche de l'apesanteur. Là tu perdras tes repères terrestres et, ainsi, tu comprendras ce que ressentent les astronautes lors de leur arrivée dans la Station Spatiale Internationale.

Exposition ASTRONAUTES
Cité de l'Espace
Avenue Jean Gonord - Toulouse
Du 20 octobre 2016 à décembre 2018

Photos © Cité de l'Espace

Fin des articles