Une formidable expo immersive sur Van Gogh débarque à Toulouse tout l’été

Préparez-vous à en prendre plein les yeux ! À partir du 6 juillet, l’exposition évènement « Van Gogh : the immersive experience » s’installe dans les espaces EDF du Bazacle de Toulouse. Au programme : des oeuvres immersives avec des projections numériques géantes.

C’est sans doute le plus gros évènement artistique de l’année à Toulouse ! À compter du 6 juillet et jusqu’à la fin de l’été, une incroyable exposition immersive dédiée au peintre hollandais Vincent Van Gogh débarque espaces EDF du Bazacle. Nommée « Van Gogh : the immersive experience », ce rendez-vous nous plongera dans l’oeuvre de l’un des artistes les célèbres du monde, reconnu pour son talent, son oreille coupée et son destin tragique.

Au programme : plus de 300 croquis, dessins et peintures de Van Gogh diffusés du sol au plafond par des projections numériques géantes à 360°. Pour créer cette immersion spectaculaire, une quarantaine d’artistes locaux ont été mis à contribution afin de rendre l’illusion totale et parfaite. Il sera aussi possible de prendre part à un voyage en réalité virtuelle dans un studio de dessin et une galerie.

Une seule petite question nous taraude : qui peut bien vouloir manquer ça ?!


Espaces EDF Bazacle

11 quai Saint-Pierre - Toulouse

À partir du 6 juillet 2022 (lundi, mercredi, jeudi et dimanche 10h-19h, vendredi et samedis 10h-21h

Tarifs : à partir de 15€ (10€ pour les enfants)
Plus d’infos

Fin des articles