La Petite Ménagerie, la cantine vietnamienne que l'on aime

  • Marie
  • Cuisine du monde
  • 06/07/2017
© Instagram @maadoua

La Petite Ménagerie c'est l'adresse coup de coeur du jour. C'est l'adresse parfaite pour ceux qui souhaitent découvrir la cuisine vietnamienne populaire à tout petit budget. Cette petite cantine est située au coeur de Saint-Cyprien, c'est parti pour la découverte ! 

Deux sœurs et une cantine

La Petite Ménagerie, c’est la cantine de poche à ne pas louper à St Cyprien. Un restaurant aussi petit que mignon, tout y est de bon goût. De la décoration au service et à la cuisine, pas une seule fausse note. On est accueilli en salle par Phuong Le Minh, si on a bien pensé à réserver comme il est conseillé de faire. L’espace est aussi intime que cosy. Aucune chance de s’ennuyer pendant que Uyen, la deuxième sœur Le Minh derrière cet établissement, s’active en cuisine. Le lieu est fascinant par sa décoration : on peut voir un dragon dans le couloir, un perroquet sur un perchoir et un flamand rose en velours. Phuong prend le temps de venir expliquer la carte, qui change d’ailleurs toutes les semaines, et présente des produits frais dans des plats d’inspiration vietnamienne, laotiennes ou encore française. On craque aisément pour le café vietnamien après le dessert ou pour l'infusion fraîche du moment, idéale pour se désaltérer. Cette cuisine, c’est un peu la cuisine du souvenir et de la famille pour les sœurs Le Minh. On adore ! 

Cantine de poche pour petit budget

Avec l’été oppressant qui arrive, on ne sait pas forcément quoi manger et La Petite Ménagerie c’est l’alternative fraîcheur avec son adaptation de la street food vietnamienne. On retrouve régulièrement des plats végétariens voire vegans, il ne faut pas hésiter à se manifester au moment de la commande, La Petite Ménagerie est végé friendly. Ici, on parle de restauration rapide : c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'entrée, on passe directement au plat. On compte 10,9€ pour le plat seul et 12,9€ pour plat + dessert. On peut déguster son repas sur place ou prendre à emporter. Attention, la salle est petite : il est préférable de réserver avant d'y aller. C'est la petite adresse parfaite où déjeuner.

La Petite Ménagerie
1 Bis, rue du Pont St-Pierre Toulouse
Métro St Cyprien
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30

Facebook

Texte par Lucile Gelineau