Une immersion en Corée du Sud dans un coffee-shop toulousain

undefined 29 janvier 2024 undefined 15h20

Mathilde Delperie

Fondé en janvier 2023 par deux frères, Samuel et André, le K-afé est l'endroit où se mêlent les spécialités sucrées coréennes et la K-pop. Après 1 an à Paris dans le domaine des jeux vidéo et des arts, les deux frères originaires de Toulouse ont souhaité revenir dans leur ville natale pour créer un espace agréable et inspiré des coffee-shops coréens, notamment de Séoul.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le K-afé (@lekafe_toulouse)

 

Un mélange de tradition et fait-maison

Dans ce coffee-shop, tous les desserts sont faits maison et les recettes sont issues des livres de cuisine familiaux. Comme les secrets de cuisine sont toujours détenus par nos mamies, Samuel et André ont fait venir leur grand-mère de Corée pour qu'elle leur apprenne à fabriquer la pâte d'haricot rouge qui sert à garnir les Bunggoppang ! Vous pourrez retrouver une sélection de desserts typiques tels que le bingsu, les bunggoppang (les fameux desserts en forme de poisson) ou encore le thé Jujube, boisson chaude ancestrale asiatique à base de dates et de miel !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le K-afé (@lekafe_toulouse)

De la food à la K-pop

Passionnés de K-pop, Samuel et André ont mis en place un corner d'accessoires autour des groupes de musique coréens. Porte-clés, magazines, broches... vous trouverez tout ce dont vous avez envie à l'effigie de vos artistes coréens préférés. D'ailleurs, un samedi par mois, le K-afé change de look sur le thème d'un groupe de K-pop et organise, avec l'aide des bénévoles de la "Kpop event Toulouse", des blind-tests, mini-quizz et des "random play dance"Samuel et André vous accueillent du mardi au samedi pour vous faire voyager vers l'Asie !

Le K-afé
22, rue du Canon d'Arcole - Toulouse
@lekafe_toulouse