Y\'a quoi au ciné cette semaine ? (21-27 mars)

undefined 20 mars 2018 undefined 14h42

La Rédac'

Salut les cinéphiles ! Aujourd'hui c'est mercredi, et le mercredi c'est... ? Non, pas raviolis, enfin si, peut-être, mais on s'en fout, nous ce qui nous intéresse le mercredi, c'est les sorties ciné ! Voici donc nos recommandations de la semaine. 


Mektoub My Love : Canto Uno

Après le très beau et tout aussi controversé La vie d'Adèle, Abdellatif Kechiche continue à célébrer le corps humain, la jeunesse et la sensualité. Premier volet d'un diptyque qui s'annonce aussi chaud que le sable de la plage à 14h en plein été, ce Canto Uno nous emmène à Sète, été 1994, où Amin passe ses vacances entre le restaurant familial, la plage et les bars et boîtes de nuit. les filles et les copains ne sont jamais loin... 


La Finale

Je n'y croyais pas une seconde et puis j'ai regardé le trailer. Hormis le fait que Thierry Lhermitte choisisse toujours soigneusement ses films et qu'à chaque fois il soit brillant dedans, cette histoire de famille a l'air plutôt marrante. Le vieux qui perd la boule et se retrouve engagé dans un road trip franchouillard avec son petit-fils obsédé par son match de basket, oui c'est un peu lourdingue, mais laissons-lui une chance quand même ! 


Les Bonnes Manières

Difficile de dire exactement pourquoi, mais ce film m'attire énormément. Est-ce la photo claire-obscure, l'inquiétante étrangeté qui se dégage des images ou le Prix du public à l'Etrange Festival ? Quoi qu'il en soit, on nous promet un film original, à mi-chemin entre le fantastique, l'horreur et la comédie sociale, le tout dans les rues nocturnes de São Paulo. La bonne surprise de cette semaine ?


Et pour les ceux qui (comme mon père) adorent "en prendre plein la gueule" au ciné

Pacific Rim Uprising

Ah oui alors là vous allez être servis. Le premier déjà était bien bien bourrin, et là on nous promet des Kaiju (créatures extraterrestres surdimensionnées de type Godzilla x12) encore plus fat et donc des Jaegers (robots surdimensionnés dirigés à distance par un pilote pour se taper avec les Kaiju) en conséquence. Il s'agit bien évidemment de sauver l'Humanité tout en faisant, semble-t-il, le plus de dégats civils possible en prenant des villes entières pour terrain de jeu. Ça promet ! Casting 100% étoiles montantes avec John Boyega et Scott Eastwood, ça c'est en bonus ;-)