La Forêt Électrique, le nouveau cinéma éphémère des halles de la Cartoucherie

undefined 22 mai 2018 undefined 15h30

Arnaud Mourier

Dès demain vous avez rendez-vous dans les halles de la Cartoucherie pour y découvrir la Forêt Electrique. Ce tout nouveau lieu dédié au 7ème Art a un programme plutôt très alléchant à vous proposer et une programmation tout simplement à tomber. On vous en dit plus.


Ce mercredi 23 mai et après la réussite du festival de photo MAP, les halles de la Cartoucherie vont faire la part belle au Cinéma dans son ensemble. Ce projet, porté par trois Toulousains va donc voir le jour et aura pour nom la Forêt Electrique. Il sera ouvert pendant près de deux mois ( jusqu'au 15 juillet) et c'est pas moins d'une quinzaine de projections par semaine qui sont attendues.

94 sièges seront mis à disposition et les séances auront lieu du mercredi au dimanche.

L'idée, en plus de diffuser des films, c'est aussi de mettre en place des événements autour de ces derniers. C'est ainsi qu'on retrouvera un bar, des concerts, des expositions et de quoi se restaurer avec la vente de hot-dogs végétariens. Une boutique attendra également les visiteurs avec par exemple des DvD, des livres, des affiches de films et encore plus...

Mais alors, qu'en est-il de la programmation elle-même ? Et bien ira du Roi et l'Oiseau (pour la séance d'ouverture) à Retour Vers le Futur en passant par Good Morning England ou encore Le Péril Jeune et The Breakfast Club (toute la programmation juste ici).

Plus qu'un cinéma éphémère, c'est un vrai lieu de vie, conçu pour les cinéphiles avertis comme pour les simples curieux et amateurs qui attend les Toulousains. Un lieu propice à l'échange avec la mise en place de quizz, de discussions autour du 7ème Art et donc d'espaces ouverts à tous.


Les Halles de la Cartoucherie
Rue des Munitionnettes
31300 Toulouse