La Forêt Électrique et son cinéma éphémère reviennent pour une deuxième édition

undefined 10 septembre 2018 undefined 14h31

Arnaud Mourier

La première édition  avait eu lieu il y a à peine quelques mois et avait proposé une programmation originale et éclectique qui avait su trouver son public. Quoi de plus normal pour cette rentrée que de retrouver toute l'équipe de la Forêt Electrique aux Halles de la Cartoucherie, cette fois avec encore plus de films, encore plus de soirées et logiquement encore plus d'attentes ?


Depuis longtemps maintenant, les films dont on parle le plus ne sont que des remakes, des reboots, des suites de suites de franchises et autres longs-métrages de super-héros totalement surcotés. Si cette sensation vous traverse trop régulièrement alors réjouissez-vous, c'est une sélection particulièrement originale qui vous attend pour cette deuxième édition de la Forêt Electrique.

On retrouvera des nouveautés avec Under The Silver Lake, Rafiki ou encore Ultra Rêve, des films inédits dans les salles françaises, des séances cultes en lien avec les sorties cinéma avec une soirée Gaspar Noé (diffusions de La Bouche de Jean-Pierre et de Enter The Void) et une nouvelle soirée Quentin Dupieux (Rubber et Wrong au programme).

Vous pourrez également assister à des séances faites pour toute la famille et découvrir ou redécouvrir Ernest et Célestine, Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoké ou encore voir sur grand écran des oeuvres intemporelles telles que Thelma et Louise ou The Party.

En plus de ces séances, de nombreux événements sont au programme.

La soirée d'ouverture, le 12 septembre, verra la diffusion des séries Vermin et Crisis Jung. Pour celles et ceux qui se sentent l'âmes de sorcières, c'est dès le lendemain qu'il faudra se rendre sur place pour la projection du documentaire Häxam et du film The Witch.

Bien évidemment, le festival Fifigrot (dont le top départ est donné ce vendredi) viendra pour deux soirées, le 16 et le 23 septembre.

On retrouvera aussi une soirée/nuit ( jusqu'à l'aube) Halloween, une autre consacrée aux films de genre au féminin, des expositions, des ciné quizz et autres tournois de retrogaming.

Rendez-vous du 12 septembre au 3 novembre aux Halles de la Cartoucherie pour un événement qui ne pourra que plaire au plus grand nombre tant la programmation est dense et excitante.


Infos Pratiques

La Forêt Electrique (sit officiel avec toute la programmation en détails)
13 rue Thomas Dupuy
du 12 septembre au 3 novembre