Disney va remplacer les sept nains par des créatures magiques dans Blanche-Neige

Disney n'en finit plus de nous surprendre... Après s'auto-censurer en "retirant" de sa plateforme Disney + des dessins animés jugés racistes (Peter Pan, Dumbo et les Aristochats...), c'est désormais Blanche-Neige qui va avoir le droit à un sacré changement. Vous vous souvenez du mythique Blanche-Neige et les sept nains ? Eh bien oubliez ça tout de suite au risque d'être déçus. Ce sera désormais "Blanche-Neige et les créatures magiques".

"Pour éviter de renforcer les stéréotypes du film d'animation original, nous adoptons une approche différente sur ces sept personnages et avons consulté des membres de la communauté du nanisme. Nous sommes impatients d'en partager davantage alors que le film entre en production après une longue période de développement". Voici le communiqué de la production de Disney.

Pas de sept nains dans le film de Blanche-Neige ? Pas de Grincheux ? Pas de Simplet ? On dirait bien que non... Les gentils amis de la princesse seront remplacés par des "créatures magiques" dont le casting vocal est toujours en cours. On ne sait même pas si les prénoms seront conservés où s'il s'agira de tout autre chose. Quant à la mythique chanson "Heigh Oh"... Elle risque bien de ne pas y être non plus. Croisons les doigts pour que les "créatures magiques" ne soient pas des licornes.

A l'origine de la polémique ? L'acteur Peter Dinklage (que vous avez forcément adoré dans GOT en Tyron Lanister) qui s'offusquait du stéréotype des nains dans une petite maison dans Blanche-Neige. Il se disait être en désaccord profond avec le remake de la production. Ou disons plutôt qu'il était en désaccord avec l'histoire en elle-même. "Vous êtes progressistes d'un côté mais vous continuez de raconter cette histoire arriérée à propos de sept nains qui vivent ensemble dans une grotte ! Qu'est-ce que vous faites putain ?"

Pour éviter le scandal, Disney a donc décidé de supprimer ces personnages pourtant cultissimes

Ps : nous espérons vivement que les personnes âgées ne se sentent pas blessées par la représentation de la Méchante Reine lorsqu'elle se transforme en vieille dame. Sinon, Disney risque de changer le scénario. 

Source

Fin des articles