Bridget Jones 4 : Hugh Grant, Colin Firth, l'un de ces acteurs ne sera pas au casting

undefined 14 avril 2024 undefined 10h00

Clemence Varene

On vous l’annonçait il y a quelques semaines, la célibataire la plus maladroite de tout Londres revient bientôt au cinéma pour un quatrième volet. Et entre la date de sortie et le casting, on a enfin quelques infos tangibles à partager avec vous, fidèles lecteurs.


Exit Colin Firth, (re)bonjour Hugh Grant

Première nouvelle, qui risque de décevoir les fans autant que de les ravir, nous avons quelques précisions concernant la distribution du film. Et si certains acteurs phares ne seront plus de la partie, d’autres au contraire font leur grand retour. Ainsi, c’est officiel, Colin Firth ne fera pas partie de ce projet fantastique, et pour cause, dans ce nouveau chapitre, M. Darcy est tout simplement… mort ! Une bonne raison, vous en conviendrez, puisque les scénaristes ont décidé de respecter l’intrigue des livres, dans lesquels le mari de Bridget est malheureusement tué dans un champ de mines au Soudan. Et il semblerait que Patrick Dempsey ne rempile pas non plus pour ce 4e film.

À l’inverse, on peut se consoler grâce au retour de Hugh Grant, aka Daniel Cleaver, dont on apprenait la soudaine résurrection à la fin du troisième film. Si l’acteur n’avait pas souhaité apparaître dans ce dernier pour des désaccords au niveau du scénario, il semblerait que sa présence soit cette fois-ci confirmée. On retrouvera également Emma Thompson dans le rôle du Docteur Rawlings, obstétricienne de notre blonde névrosée, qui avait déjà fait une apparition assez remarquée dans le 3e opus.


Quelques nouvelles têtes

Ce nouveau film sera aussi l’occasion de découvrir de nouveaux personnages, campés par Chiwetel Ejiofor, et surtout Leo Woodall, découvert pour beaucoup très récemment dans la superbe série Netflix Un Jour. On imagine d’ailleurs potentiellement que ce dernier ne sera autre que le nouveau love interest de notre héroïne, puisque Mad About The Boy sera centré sur la relation naissante entre notre fumeuse à grandes culottes et un homme plus jeune. En voilà une bonne nouvelle.

Nous retrouverons donc Bridget dans les salles obscures dès le 14 février 2025, le tournage devant commencer dans le courant du mois de mai. 4 ans après les événements du dernier film, nous suivrons cette fois-ci ses tribulations de mère célibataire de 51 ans, avec deux enfants à charge. Et c’est pour la première fois un homme qui va réaliser un film de la saga, en la personne de Michael Morris (qui reprendra le flambeau après Sharon Maguire – 1er et 3e opus – et Beeban Kidron). C’est à lui que l’on doit notamment Better Call Saul, et compte tenu du niveau de cette série, autant vous dire qu’on attend du grandiose de sa part !