Les meilleurs Bo bun de Toulouse

Pourtant présent dans le paysage gastronomique français depuis longtemps, le bo bun a connu un pic de hype il y a maintenant quelques années. Tout le monde ou presque adore ça et c'est peu dire qu'on le comprend. Cette spécialité vietnamienne est bourrée de qualités et peut se manger à tous moments, sans faim. Au restaurant, dans la rue, chez soi, au déjeuner, en lendemain de cuite, le bo bun est toujours apprécié. La cuisine évoluant toujours un peu plus on en découvre de nombreuses variantes, mais la base est toujours la même, il s'agit d'une salade de vermicelles de riz, garnie de bœuf sauté ("bo" signifiant "boeuf" en vietnamien) et de crudités, le tout arrosé de sauce nuoc-mâm. Toulouse n'échappe pas à la tendance et compte des dizaines de restaurants proposant des bo bun. Après une investigation succulente, le plus souvent, Le Bonbon Toulouse est en mesure de vous donner le nom de ses cinq endroits préférés. Attention, il ne s'agit pas d'un classement, les retaurants étant rangés par ordre alphabétique.


Le plus novateur, la carte la plus originale

Banh Mi Viet Street food présente un intérêt particulier par rapport aux autres restaurants proposant des bo bun et il réside dans la variété de sa carte et dans les différents accompagnements qui sont proposés. Poulet, crevettes, végétarien, vous pouvez customiser votre plat à l'envie et découvrir de nouvelles combinaisons chez ces restaurateurs qui proposent également le sandwich banh mi, un classique de la street food vietnamienne. 
Possibilité de manger sur place, de commander à emporter ou de se faire livrer via Deliveroo et Foodora.


Banh Mi Viet Street food
43 rue des Frères Lion - Toulouse
09.86.42.26.69

Le plus urbain

Le Kiosque Mio est tout simplement une véritable institution, les vrais toulousains savent. Situé au niveau du Jardin des Plantes, l'endroit ne paie pas de mine mais délivre des plats tous plus délicieux les uns que les autres. Le bo bun ne fait évidemment pas exception. Copieux, assez vite servi et très raisonnable pour ce qui est de son prix, il n'y a aucune chance que vous soyez déçu. Les horaires sont assez variables suivant les saisons donc n'hésitez pas à passer un coup de téléphone à Mio avant de débarquer. 
Possiblité de manger sur place, de se faire livrer via UberEats ou de commander à emporter (le top étant d'embarquer son bo bun et de le manger au Jardin des Plantes, au soleil).


Kiosque Mio
77 Allées Forain-François Verdier - Toulouse
05.61.63.06.44


Le plus secret

Attention bon plan. L'Oignon Vert est un endroit devant lequel vous êtes sans doute déjà passé, situé à côté des Allées Jean Jaurès. Un tout petit restaurant qui compte un maximum de 5-6 tables et qui est tenu par un couple ultra sympa. On y est servi comme à la maison et le chef cuisine devant vous des portions tout simplement énormes, que vous mangiez sur place ou non. Evidemment tout est fait maison et ça se sent. Un spot intimiste pour des prix hallucinants. Pas de bo bun à proprement parler en revanche mais son équivalent avec une salade boeuf-nems tout bonnement exceptionnelle. L'Oignon vert est un secret bien gardé qui n'a finalement aucune raison de le rester plus longtemps.
Sur place ou à emporter



L'Oignon Vert
2 rue Dalayrac - Toulouse
05.61.46.51.58


Le plus récent

Un changement de propriétaires salavateur a permis à Saveurs Basilic de trouver sa place dans notre top des meilleurs bo bun toulousains. En quelques mois seulement les nouveaux gérants ont su insuffler à l'endroit un nouveau style et surtout une nouvelle manière de cuisiner (ce qui est quand même le plus important). La carte est copieuse, le restaurant chaleureux et les produits toujours frais. Saveurs Basilic mérite cette nouvelle chance et aucun estomac ne s'en plaindra. 
Sur place ou à emporter


Saveurs Basilic
23 route de Blagnac - Toulouse
05.61.57.24.82


Le plus typique

Son cadre, sa déco, sa carte authentique et ses portions généreuses, le Soleil d'Hanoï n'a rien laissé au hasard et c'est à un véritable voyage que vous êtes invités une fois passée la porte du restaurant. Le bo bun est bien évidemment délicieux (c'est quand même le but de cet article) et on vous conseille de l'associer à un menu dont le prix est particulièrement abordable. Gros plus pour le service, impeccable, rapide et très sympa.
Sur place ou à emporter

Soleil d'Hanoï
44 rue des 7 Troubadours - Toulouse
05.34.41.18.18