Le Bar La Maison, tu t'y sens comme à la maison

  • Marie
  • Bars à Cocktails
  • 11/04/2017
© Facebook Bar La Maison

Le Bar La Maison est clairement une adresse incontournable pour les toulousains : on adore se lover dans le canapé devant la cheminée, hiver comme été, partager des planches entre amis et surtout siroter un bon cocktail, création spéciale de La Maison. D'ailleurs, on aime s'y rendre parce qu'on s'y sent comme à la maison...

Quand il y a deux ans on a appris que La Maison a été touchée par un incendie, beaucoup ont eu le coeur brisé et nombreux sont ceux qui se sont écriés « Boudu, c’est horrible ! Où allons-nous poser nos miches pour un afterwork cosy ? ». Et puis, en 2016, le bar renaît de ses cendres ! Même si l'intérieur et la façade ont été refaits, l'âme de l'adresse est toutjours là. La Maison est ce genre de bar où on sirote un cocktail ou un verre de vin tout en dégustant un peu de charcutaille, calé dans de gros fauteuils et canapés. On s'y sent comme à la maison. Et le plus de l'adresse c'est que le bar est ouvert absolument tous les soirs. Le lundi soir quand tu cherches un bar pour ton prochain rencard, direction La Maison avant de terminer la soirée à ta maison.

bar la maison toulouse

L'adresse est prisée, si tu essaies d'avoir une table pour plus de 2 personnes un vendredi soir ou un samedi passée 20h, bon courage. Néanmoins, les serveurs sont toujours là pour t'accueuillir et te prévenir quand une table se libère. En attendant, tu commandes de quoi boire au bar. Et crois-nous, tu as du choix : soda, bières, spiritueux, vins et cocktails, avec ou sans alcool. L'équipe a l'habitude d'entendre "attendez, on a du mal à se décider" quand on doit choisir notre cocktail : à base de rhum, de gin, de téquila, de vodka ou autres, on hésite souvent lequel essayer... De notre côté, on conseille de goûter au moins une fois le MFBB (rhum, citron vert, sirop de kiwi et jus de pomme) et le Bubble Sweet (jus de pomme, perrier, sirop de barbe à papa). 

bar la maison toulouse charcuterie

En attendant que ta commandes arrive, n'hésite pas à te servir dans l'immense jarre près de l'entrée : on y trouve des olives vertes et noires. Prends vite une petite coupelle mise à disposition et plonge la louche. C'est gratuit et ça te calera vite-fait avant que les planches de fromages, charcuteries ou végétariennes, les rillettes arrivent. Il y a même une ardoise douceur sucrée s'il te reste encore un peu de place.

Bar La Maison
9, rue Gabriel Péri - Toulouse