La Love Map répertorie les plus belles histoires d'amour strasbourgeoises

Screenshot Love Map

Encore mieux que de mater un film à l'eau de rose, simplement parce que tout est vrai.

Sur le site de Strasbourg mon amour, cet évènement strasbourgeois qui nous fait célèbrer la Saint-Valentin et l'amour pendant dix jours (et maintenant, toute l'année), on trouve une carte bien spéciale. Il s'agit de la Love Map, qui indique tous les lieux de la ville où se sont passées des histoires de cœur.

"Coup de foudre", "eye contact", "historique", "occasion ratée", "premier baiser" ou encore "sans lendemain", toutes les catégories y sont et chacun peut ajouter sa propre petite (ou grande) histoire. Certaines anecdotes sont tristes, et d'autres nous donnent envie de croire qu'en amour, tout est possible. Surtout à Strasbourg.

Pour l'occasion, nous avons réalisé une petite sélection de nos histoires préférées que l'on vous partage ci-dessous, des plus touchantes aux plus drôles :

Premier baiser, aux Bains municipaux : « Mon mari et moi étions inscrits dans le même club de plongée et le lundi c'était entraînement aux bains municipaux... Premier baiser sous l'eau.. Et ça fait 25 ans que nous sommes mariés... »


Sans lendemain, Sur le banc : « Un gros désir charnel dans un endroit qui ne s'y prêtait absolument pas. Nous ne faisions que passer par la et l'envie est montée en voyant ce coin sombre et ce banc sale au fond de ce petit parking du centre social. »


Occasion ratée, au Snack Michel : « Elle m'a invité au restaurant. J'avais prévu de lui annoncer mes sentiments pour elle. Sauf que la raison pour laquelle elle m'a invité au restaurant c'était pour me présenter son nouveau mec. D'ailleurs, je l'aime toujours et elle aime toujours son mec. »


Eye contact, Au bord des quais : « J'étais seul, en train de manger un kebab bien garni, quand j'aperçu cette fille qui me faisait de l'œil. J'ai terminé mon kebab. »


Premier baiser, rue des Balayeurs : « Après avoir mangé un bagel au nutella sous ses yeux éberlués, après un meuble cassé par ses soins (et un costume déchiré pour lui), il a fini par m’embrasser sur mon balcon (et m’a fait perdre ma boucle d’oreille). Depuis, il m’a racheté des boucles d’oreilles et on vit ensemble ! »


Pour accéder à la carte, c'est juste ici : https://lovemap.strasbourg-monamour.eu/map


À lire aussi : Strasbourg fait partie des dix villes les plus romantiques du monde

Fin des articles