Avec Strasbourg mon Amour, la Saint-Valentin dure dix jours et voici le programme

La fête des amoureux revisitée par Strasbourg, c'est une réussite chaque année. 

On vous l'a dit : Strasbourg ferait partie des dix villes les plus romantiques du monde. Et on comprend pourquoi : ruelles pavées, façades authentiques, bâtiments historiques, ponts... Pour la sixième fois, la ville a décidé de fêter la Saint-Valentin comme il se doit et fait durer le plaisir pendant 10 jours ponctués d'événements tous plus romantiques les uns que les autres.

Sur le site de ce festival décalé, qui se tiendra du 9 au 18 février, le programme est déjà tombé, et que l'on soit en couple ou non, on va en prendre plein les yeux et les oreilles, apprendre à danser le slow, la salsa et se baigner au clair de lune. Voici une sélection des temps forts de 2018 à ne pas louper !

Un Café des amours place Kléber

Sur la place Kléber se tiendra un chapiteau éphèmère, ou plutôt un "Café des amours", où spectacles et animations ponctueront les dix jours du festival. Le 9 février, participez à la soirée d'ouverture joliment baptisée "Love is in the Air", où l'on pourra danser sur des chansons d'amour revisitées puis au son du couple de DJ Céline B & Mister Pilou.

Le 10 février, la soirée "Like a sex machine" s'annonce très chaude et sera dédiée à la danse sexy, rien que ça. Sur des sons funk comme on aime, avant de passer à un répertoire disco, la soirée sera l'occasion de tester ses pas de danse les plus hots.

Le 11 février, profitez d'un brunch musical le matin et d'une pyjama party le soir. Le lundi 12 février, une soirée salsa est prévue et, le fameux 14 février au soir, venez assister à une initiation au slow suivie d'une slow party.

Le 16 février aura lieu un karaoké "Je t'aime" (on imagine déjà les titres que l'on pourra chanter). Le samedi 17, on pourra s'ambiancer lors d'une soirée électro guinguette.

Des expos et activités amoureuses

Le 10 février, rendez-vous à l'espace Vodou pour fabriquer, entre amoureux(ses), une statuette de couple de la culture vodou. Du samedi 10 au samedi 17 février, les Galeries Lafayette vous proposent une expérience "Alchimie sous les étoiles", et vous pourrez tenter de gagner une soirée "nuit étoilée" dans le temple de la mode strasbourgeois.

Le samedi 10 février, toujours aux Galeries Lafayette, participez à l'atelier de broderie "I love you to the moon and back" et apprenez à créer avec votre bien-aimé(e) un cadeau perso sur le thème des étoiles.

Pour les célibataires endurcis et adaptes de la situation "c'est compliqué", La Lanterne a ce qu'il vous faut : le samedi 10 février, participez à un Lip Sync Contest (l'équivalent du air guitar, mais avec la bouche) sur les chansons les plus mièvres de tous les temps. On n'a pas meilleur plan pour prendre la fête des amoureux à la légère.

Le lundi 12 février, rendez-vous au cinéma Vox pour visionner, en VOST, le fameux film d'amour Quand Harry rencontre SallyLe lendemain, une grosse soirée aux Bains municipaux aura lieu, où l'on nous proposera une "expérience nocturne exceptionnelle". Au menu, nage et musique Belle Époque.

Le 15 février, gardez votre maillot de bain : la piscine du Wacken vous propose une baignade au clair de lune, agrémentée de petites surprises, dans son bassin nordique. 

Par ailleurs, pendant toute la durée du festival, un festival littéraire se tiendra en parallèle dans plusieurs lieux et lors de plusieurs events, le tout toujours autour du thème "Ces pages d'amour". Le programme de ce festival est disponible dans son intégralité ici.

Le programme de Strasbourg mon Amour est disponible dans son intégralité juste .

Strasbourg, mon Amour
Du 9 février au 18 février 2018
http://www.strasbourg-monamour.eu/

À lire aussi : Strasbourg fait partie des dix villes les plus romantiques du monde