Un grand magasin Primark va ouvrir ses portes à Strasbourg à la fin de l'année

© Wikimedia Commons

Le projet était dans les tuyaux depuis quelque temps.

En 2016 déjà, l'ouverture d'un magasin Primark dans l'Eurométropole était évoquée : Europtimist, par exemple, postait quelques visuels de ce à quoi l'établissement allait ressembler. Depuis, les travaux ont commencé et la date d'ouverture a été confirmée : après Marseille, Dijon, Lyon ou encore Paris, la firme irlandaise ouvrira donc une boutique à Strasbourg à la fin de l'année 2018.

Le magasin sera situé sur le quai Kellermann, à la place des parkings du magasin Printemps, dans un local de quatre étages et de quelque 5 700 m2 entièrement rénové. L'enseigne dublinoise, qui propose des vêtements, des accessoires et de la décoration à prix low cost, devrait embaucher 400 à 500 personnes – ce sont du moins les attentes de la ville, selon Rue 89.

En ouvrant cette enseigne en plein centre de Strasbourg, la ville espère que celle-ci va booster son attractivité commerciale. En effet, jusqu'à présent, le magasin Primark le plus proche était situé à Karlsruhe, poussant les Français de la région à s'y rendre régulièrement. Strasbourg espère ainsi que cette attractivité se répercutera sur les autres enseignes de la ville.


À lire aussi : Strasbourg est le troisième centre-ville commerçant le plus dynamique de France