Strasbourg est la troisième ville de France la plus veggie friendly

© Unsplash

Strasbourg est décidément au top des tendances.

Likibu, site comparateur de location de vacances, a décidé d'établir un classement des villes de France les plus "veggie friendly". Consciente de la tendance actuelle autour de la nourriture végétarienne, la structure a relevé que « 46 % des Français souhaiteraient que les restaurants classiques proposent au moins un ou deux plats végétariens à leur carte ».

Aussi, toujours selon la même étude, « 30 % des Français se disent flexitariens ». Partant de ce postulat, les chargés de l'étude se sont penchés sur les villes de France pour définir dans lesquelles se trouvent restaurants les plus bienveillants face à ce type de régime, qui bannit la consommation de chair animale.

Résultat : derrière Lille et Paris, Strasbourg raffle la troisième place du podium. « Ce ne sont pas les spécialités gastronomiques de l'Alsace qui font remporter la 3e place du podium à Strasbourg mais ses restaurants végans », plaisante le site. Ainsi, ce ne sont pas moins de 39 restaurants strasbourgeois qui proposent au moins un plat végétarien et parmi eux, 6 sont végans. À quand la choucroute végétarienne ?


À lire aussi : Goûtez à la cuisine créative du bar à cocktails Le Botaniste