Goûtez à la cuisine créative du bar à cocktails Le Botaniste

© Le Botaniste

Ouvert depuis cette année seulement, le bar et restaurant Le Botaniste officie autour d'un concept bien choisi : une cuisine créative à base de produits frais et de saison.


Un lieu où il fait bon être : chaleureux, accueillant, raffiné. Le Botaniste propose, toutes les trois semaines, une nouvelle carte pleine de plats plus créatifs et surprenants les uns que les autres. Au menu, des produits frais et de saison, associés de manière épatante et inédite. 

Pour le début de l'automne par exemple, depuis le 26 septembre et jusqu'au 28 octobre, la carte propose des plats à base de betterave, poires, pommes, noix, figues rôties, légumes d'automne... Une façon d'entrer en douceur dans la saison automnale, avant de se laisser surprendre par une nouvelle carte toujours plus imaginative.

Le petit plus, c'est que l'établissement est tenu par une équipe de trois jeunes, qui a donc bien saisi les enjeux de notre génération. Il s'agit de mettre en avant des ingrédients de saison dans une cuisine bistronomique (on trouve d'ailleurs beaucoup d'influences japonaises : yuzu, edamame, shiitake, chirashi...), en proposant aussi des plats végans. 

On y va pour se régaler, siroter des cocktails inventifs, travailler avec un petit café et partager, dans tous les sens du terme.


Le Botaniste
3, rue Thiergarten – Strasbourg
Tél. : 03 88 15 96 46 (réservations possibles directement sur le site ci-dessous)

http://lebotanistestrasbourg.fr/
Retrouvez Le Botaniste sur Facebook et sur Instagram

Fin des articles