Que faire ce week-end à Strasbourg ? (31 juillet - 2 août)

  • Hélène G
  • News
  • Publié le 30 Juillet 2020 à 16h45

Le mois d'août débute ce week-end et nous réserve lui aussi un programme de folie. Voici un récap de nos événements préférés à ne pas manquer pour commencer ce nouveau mois en beauté :

Vendredi 31 juillet

Se faire un film en plein air aux Deux Rives

Tous les vendredis de l'été c'est cinéma en plein air au Jardin des Deux Rives ! La projection débute vers 22h et vous pouvez profiter de différentes animations juste avant ! Ce vendredi c'est Bagdad Café, de P. Adlon qui est projeté. Pensez à prendre vos transats et plaids avec vous !
Gratuit
Plus d'infos

Marché Nocturne de la création

Créations locales, pièce unique ou petites séries, venez découvrir les artisans locaux et leurs créations tout en passant une soirée originale aux Halles du Scilt à Schiltigheim !
Plus d'infos

Les Summer vendredis au Graffalgar

Ce vendredi c'est soirée d'adieu à l'ancienne tireuse du Graffalagar ! On boit des bières en terrasse, bercés par les dj sets d'ODC Live ! En plus de 17h à 20 c'est Happy Hour (la pinte au prix du demi !)
Plus d'infos

Revoir la trilogie de Retour vers le Futur au Vox

Ce week-end il fait chaud, alors pourquoi ne pas profiter d'une salle de cinéma fraiche pour revoir la trilogie de Retour vers le Futur ?! Tout le week-end le cinéma Vox nous replonge dans l'univers de Doc et Marthy avec un film chaque soir au tarif de 5 euros la séance !
Retour vers le futur 1 en VOST : samedi 1er août à 20h
Retour vers le futur 2 en VOST : Jeudi 30 juillet et dimanche 2 août à 20h 
Retour vers le futur 3 en VOST : Vendredi 31 juillet et lundi 3 août à 20h
Plus d'infos

Samedi 1er août

Expo Vente à l'Atelier Cerbère

Samedi et dimanche, découvrez le travail d'artisans locaux de talent à l'Atelier Cerbère ! Bijoux contemporains, objets en béton et illustrations, vous pourrez vous faire plaisir avec l'expo des anciennes collections ainsi qu'avec des nouveautés à petits prix réalisées specialement pour l'occasion !
Plus d'infos

Schilik, ville à jeux

De 17h à 20h, direction Schiltigheim pour un apéro ludique ! Au programme : pétanque, molky ou palets bretons !
Plus d'infos

Le Grand Spectacle de la Cathédrale

Samedi dernier a débuté le grand spectacle d'été de la Cathédrale. Intitulé Pause, le spectacle nous invite à la chillance. Une parenthèse de douceur, une glace à la main pour faire le touriste dans sa ville.
Plus d'infos

Dimanche 2 août

Dispensaire de plantes et goûter mystique au Wagon Souk

En plus de découvrir cet endroit super chouette situé dans l'ancienne cave de la brasserie Gruber, tu pourras en profiter chaque dimanche de l'été pour adopter de nouveaux compagnons verts ! En effet, tous les dimanches jusqu'au 30 août, le Wagon Souk accueille un dispensaire de plantes en collaboration avec le Collectif Horizome ! Au programme également les goûters mystiques : déguster les délices de Mama Souk tout en se faisant tirer les cartes ! Et pour prolonger le kiff : le Wagon Souk accueille aussi Oxfam avec une friperie où tu pourras chiner des pépites pour l'été !
Plus d'infos

Kioske en musique

Tous les dimanches de l'été, le parc du Contades se transforme en fête et accueille différents concerts ! Ce dimanche de 16h à 18h, sortez votre nappe en vichy et de quoi faire un bon apéro pour profiter d'un concert de JazzManouche avec Jérémy Dutheil trio !
Plus d'infos

S'amuser et apprendre à la Grenze

Dimanche après-midi, la Grenze propose différents ateliers et animations : lectures, atelier photo ou encore atelier récup' ! Rendez-vous de 15h à 20h !
Plus d'infos

Bon week-end les bonbons !

Continuez à faire attention à vous et aux autres dans vos déplacements et sorties, en respectant les gestes barrières et en portant vos masques.

Fin des articles