Tout l'été, le Wagon Souk accueille un dispensaire de plantes

Le Wagon Souk c'est un lieu autogéré, dédié à l'accueil, au montage et à l'accompagnement de projets solidaires, citoyens, interculturels et artistiques. Si tu n'y as encore jamais mis les pieds, un seul conseil : fonce-y !

En plus de découvrir cet endroit super chouette situé dans l'ancienne cave de la brasserie Gruber, tu pourras en profiter chaque dimanche de l'été pour adopter de nouveaux compagnons verts ! En effet, tous les dimanches jusqu'au 30 août, le Wagon Souk accueille un dispensaire de plantes en collaboration avec le Collectif Horizome !

Le principe est simple, ils récupèrent les plantes destinées à la déchetterie, les chouchoutent et une fois remises sur pied, on peut ensuite les adopter au travers du dispositif La Plante du Destin. On met un prix libre, on tourne la roue et on repart avec une plante d’intérieur, d’extérieur, une vivace ou un arbuste !

En plus de pouvoir adopter de nouvelles plantes, tu pourras aussi y troquer tes boutures, déguster un plat ou un super goûter concocté par Mama Souk (nous on a testé le Mafé accompagné d'un bissap, on vous les recommande complétement !)

Tu peux aussi te faire tirer les cartes et offrir des repas suspendus !

Le Wagon Souk
1 Route des Romains, 67200 Strasbourg
Plus d'infos

Fin des articles