Que faire ce week-end à Strasbourg ? (26-28 juin)

On y est, l'été est là ! Il fait beau, il fait chaud et ce week-end à Strasbourg, on va en profiter !

Vendredi 26 juin

Salon Soul Train avec les Fat Badgers

En fin de résidence à l'Espace Django, les Fat Badgers nous propose ce vendredi soir un concert capté ! Poussez les meubles du salon et préparez-vous : vous pouvez depuis chez vous intégrer le live, vous aurez même la possibilité d'utiliser un fond vert qui vous incrustera directement sur le dancefloor dans la salle de l'Espace Django !
Gratuit
Lien du direct sur l'événement Facebook

On s'ambiance avec la Kulture (et on leur file un coup de main!)

Les clubs ne pouvant toujours pas ouvrir leurs portes, la Kulture continue sa prog en ligne qui nous ambiance tous les week-ends ! Depuis quelques jours le club strasbourgeois accompagné du Kalt et de la radio ODC a également mis en ligne un site sur lequel on peut acheter différents objets brandés Kulture pour les aider à traverser cette période plus que difficile ! On peut aussi faire des dons en tips lors des lives, alors pas d'hésitation mais que du soutien !
Lien vers le direct sur l'événement Facebook
sauvez.lakulture.com

Samedi 27 juin

On part à la découverte de la Neustadt

Cette semaine, on vous parlait des lieux classés à l'Unesco autour de Strasbourg et ça tombe bien ! La Neustadt est classée et ce samedi une visite guidée est organisée par l'association des guides d'Alsace ! L'occasion idéale pour en apprendr eplus sur les beautés de Strasbourg !
Tarif 9 euros
Plus d'infos

Volley et Molky sur le campus

Il fait beau, alors on en profite pour passer la journée dehors et se défouler un peu ! L'appli Unis organise ce samedi un après-midi volley et Molky sur le campus !
Plus d'infos

Le Ballet de l'Opéra déambule au Neuhof !

Dès 18h, on va faire un tour au Neuhof pour admirer la déambulation organisée par l'Espace Django et l'Opéra national du Rhin ! A l’aide d’un camion-scène qui déambulera dans plusieurs coins du quartier (depuis l’aérodrome du Polygone jusqu’à la cité-jardin du Stockfeld) on pourra découvrir quelques arabesques et autres ronds de jambe des danseurs du Ballet de l’Opéra national du Rhin accompagnés au piano de Maxime Georges.
Gratuit
Plus d'infos

Dimanche 28 juin

On visite une expo d'artistes locaux

Direction l'atelier du Bain aux Plantes dans la Petite France ! Ici, dans cet atelier trop mignon on peut découvrir les derniers travaux des artistes résidents. Avec cette nouvelle exposition d’illustrations, les artistes du Bain aux Plantes ouvrent les portes de l’atelier pour mettre en lumière la beauté et la richesse biologique de la forêt.
Gratuit et ouvert tout le week-end
Plus d'infos

Le quiz du Grognon

Dès 19h, on teste nos connaissances au Quiz du Grognon : 10 Photos à reconnaitre - 30 Questions de Culture Générale - 10 Chansons en Blindtest ! Des lots à gagner pour les 2 premières équipes mais pas de panique si tu n'es pas très fort, en faisant la meilleure blague tu peux aussi gagner un lot !
Plus d'infos

Un jour un film à l'UGC

Pour terminer le week-end en beauté, on file à l'UGC à la séance de 20h pour revoir La Cité de la Peur ! Jusqu'au 21 juillet, chaque jour on pourra visionner un film culte au tarif de 5 euros la séance !
Plus d'infos

Continuez à faire attention à vous et aux autres dans vos déplacements et sorties, en respectant les gestes barrières et en portant vos masques.

Bon week-end les bonbons !

Fin des articles