Que faire ce week-end à Strasbourg ? (17-19 juillet)

Ca sent les vacances à plein nez ! Nos feeds se remplissent petit à petit de vidéos de nature, piscine, de mer et de sable fin ... et toi, tu es à Strasbourg et tu y passes ton été. Alors certes, il nous manque l'océan mais si tu as envie de nature on te conseille de faire un tour du côté des lacs de notre belle région, pour le reste, ce week-end te réserve un joli programme pour profiter de l'été !

Vendredi 17 juillet

Se faire un film en plein air aux Deux Rives

Tous les vendredis de l'été c'est cinéma en plein air au Jardin des Deux Rives ! La projection débute vers 22h et vous pouvez profiter de différentes animations juste avant ! Ce vendredi c'est le génial Un jour sans fin, de H. Ramis qui est projeté. Pensez à prendre vos transats et plaids avec vous !
Gratuit
Plus d'infos

Concert aux fenêtres

Direction le Neuhof pour la 4e édition des concerts aux fenêtres ! Le principe : des concerts au pied des immeubles, invitant les habitants à profiter d’un moment musical depuis leurs fenêtres. Une occasion parfaite pourrevisiter le quotidien et découvrir des artistes talentueux !
Plus d'infos

Samedi 18 juillet

Découvrir le street art dans le quartier de la Krutenau

Au rythme du Street Art, cette visite te conduira de la Krut' à l'Espla' à la découverte d’œuvres contemporaines. Au détour d'une rue, d'un mur ou d'une devanture, laisse toi surprendre par cet art éphémère qui reflète l'air du temps !
Plus d'infos

Visiter une jolie expo d'artistes locaux

Direction l'atelier du Bain aux Plantes dans la Petite France ! Ici, dans cet atelier trop mignon on peut découvrir les derniers travaux des artistes résidents. Avec cette nouvelle exposition d’illustrations, les artistes du Bain aux Plantes ouvrent les portes de l’atelier pour mettre en lumière la beauté et la richesse biologique de la forêt.
Gratuit et ouvert tout le week-end
Plus d'infos

Studio Garden au Studio Saglio

La fête et la musique vous manquent ? Ce samedi le Studio organise une après-midi bien chill en extérieur ! Au programme de 16h à 01h : 5 Djs qui s'occuperont de vos oreilles, des tartes flambées et une bonne bière pour un samedi pépouze !
Plus d'infos

Dimanche 19 juillet

On prend un goûter mystique au Wagon Souk

Le Wagon Souk c'est un lieu autogéré, dédié à l'accueil, au montage et à l'accompagnement de projets solidaires, citoyens, interculturels et artistiques. En plus de découvrir cet endroit super chouette situé dans l'ancienne cave de la brasserie Gruber, tu pourras déguster la délicieuse cuisine de Mama Souk ! Pour le côté goûter : beignets à la noix de coco, thiakry, bissap et jus de gingembre ! Pour le côté mystique : tarot marseillais, chiromancie (interprétation des lignes de la main), hypnose ou encore méditation!
Plus d'infos

S'amuser et apprendre à la Grenze

Dimanche après-midi, la Grenze propose différents ateliers et animations : lectures, atelier photo ou encore atelier récup' ! Rendez-vous de 15h à 19h
Plus d'infos

Kioske en musique

Tous les dimanches de l'été, le parc du Contades se transforme en fête et accueille différents concerts ! Ce dimanche de 16h à 18h, sortez votre nappe en vichy et de quoi faire un bon apéro pour profiter d'un concert Jazz ballade avec Elise Quartett !
Plus d'infos

Bon week-end les bonbons !

Continuez à faire attention à vous et aux autres dans vos déplacements et sorties, en respectant les gestes barrières et en portant vos masques.

Fin des articles