Un incroyable projet de téléphérique aérien veut relier Europa Park et l’Alsace

jokuephotography

Vous pensiez qu’il était tombé à l’eau ? Eh bien revoilà le projet fou de téléphérique développé par Europa Park qui prévoit de relier l’Alsace et l’Allemagne par voie aérienne !

Depuis plusieurs années, Europa Park ne cache plus son intention de mettre au point un pont aérien entre l’Alsace et son parc d’attraction. Mais ces derniers mois, le projet avait été gelé suite aux vives critiques de la part de certains habitants et des défenseurs de l’environnement côté allemand, l’infrastructure devant traverser la zone naturelle du Taubergiessen. Pourtant, le président Macron et les élus n’avaient pas caché leur enthousiasme à l’idée de voir débarquer ce téléphérique qui prévoit de traverser le Rhin.

Mais depuis la fin d’année 2020, le projet repart de plus belle. C’est le ministre-président du Bade-Wurtemberg qui a relancé le dossier lors d’une visio-conférence organisée avec des élus du secteur de Rust. D’après lui, il s’agit de trouver un tracé alternatif pour éviter le Taubergiessen. Pour rappel, le projet initial du meilleur parc d’attraction du monde prévoit de relier une station située dans le Ried en Alsace via le fameux téléphérique.

Et quand on sait qu’Europa Park développe en parallèle un autre projet pharaonique nommé Europa Vallée (qui prévoit notamment la construction d’un complexe hôtelier à cheval sur les communes de Diebolsheim, Rhinau et Sundhouse), on se dit que rien n’est trop gros pour le géant allemand…


Source : DNA

Fin des articles