Europa Park veut relier la France et l\'Allemagne avec... un téléphérique

undefined 6 novembre 2018 undefined 22h37

Camille Deutschmann

Rien n'est trop ambitieux pour le meilleur parc d'attractions du monde.

On ne s'arrête jamais au pays magique d'Europa Park, qui en a toujours sous le coude en termes de projets. Alors que le parc d'attractions aquatique, Rulantica, est en pleins travaux pour une ouverture en 2019, celui qui a été élu meilleur parc d'attractions du monde reste sous le feu des projecteurs en annonçant un projet ambitieux de... téléphérique.

Explications : Il s'agirait de relier, avec un téléphérique donc, le parc d'attractions allemand à une station située dans le Ried en Alsace. Roland Mack, propriétaire du parc, et son fils aîné Michael ont présenté dimanche soir dernier ce projet ambitieux à notre président Emmanuel Macron, selon les informations des Dernières Nouvelles d'Alsace

Mardi soir, la famille Mack a présenté plus en détail ce projet pour le moins extraordinaire, qui en serait encore au stade de la réflexion. Toujours selon les DNA, ce nouveau projet pharaonique comprendrait la construction d'un hôtel et même d'un troisième parc, qui serait potentiellement consacré au dévelopemment durable. On a hâte d'en savoir plus.

À lire aussi : Tout va bien : Europa Park va accueillir un festival rock à la fin de l'année