Pour ses 20 ans, le musée d\'art moderne et contemporain de Strasbourg se paye une fresque de folie

undefined 17 avril 2018 undefined 09h17

Camille Deutschmann

Joyeux anniversaire le MAMCS ! 

Si vous êtes passé devant le musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg ces derniers jours, vous avez dû voir qu'il s'y tramait quelque chose de spécial. En effet, pour fêter son 20e anniversaire qui aura lieu le 6 novembre 2018, le MAMCS a décidé de se parer d'une immense fresque de street-art et de commencer les festivités dès le mois de mai.

Une publication partagée par Cora Zeg (@corazeg) le

Pour l'occasion, le musée a organisé Happy 20, une saison dédiée prévue de mai 2018 à mai 2019 avec des invités exceptionnel. En effet, c'est le collectif américain street-art Faile qui se charge de réaliser la fresque sur la façade du bâtiment. Il y aura aussi une installation de l'artiste portugaise Joana Vasconcelos qui transformera le musée... en appartement.

De nombreux autres temps forts sont prévus durant cette période, comme la réalisation d'œuvres street-art dans toute la ville, un ciné-bowling qui se tiendra place Hans-Jean-Arp, des projections, une roller disco-party, des concerts, des expos... Vous pouvez retrouver le programme juste .

Rendez-vous le week-end du 5 et 6 mai pour l'inauguration de la saison où le public pourra créer des œuvres de street-art et participer à un goûter surprise, en partenariat avec le NL Contest. Il y aura aussi des show de danse et de performances skate, roller et BMX, des DJ et la projection du film The Rise of Graffiti Writing dans l’auditorium du musée.

Happy 20
Week-end inaugural le 5 et 6 mai 2018
https://www.musees.strasbourg.eu/happy20


À lire aussi : Cinq comptes Instagram dédiés au street-art de Strasbourg et d'ailleurs