Cinq comptes Instagram dédiés au street-art de Strasbourg et d'ailleurs

© Instagram

Si le propre du street-art est d'être éphémère, la photo permet d'en garder une trace. 

Les aviez-vous tous repérés, les graffitis qui ornent les rues de Strasbourg, faisant de la ville un véritable musée à ciel ouvert ? Ils changent, évoluent ou disparaissent au fil du temps, et c'est ce qui fait leur charme. 

Sur Instagram, de nombreuses personnes postent régulièrement des photos d'œuvres street-art strasbourgeoises, et certains comptes leur sont même dédiés. D'ailleurs, les artistes de Strasbourg eux-mêmes alimentent régulièrement leur profil avec des clichés de leurs ouvrages.

Cela nous offre un panorama des œuvres de rue de la ville et permet d'en garder un souvenir si jamais elles venaient à disparaître. Voici cinq comptes à suivre et à surveiller de près si vous aimez le street-art de Strasbourg (et d'ailleurs).


@equis007

Ce compte-là rassemble beaucoup d'œuvres prises en France et ailleurs, et certaines photos immortalisent des graffitis de Strasbourg. Des fresques impressionnantes et bariolées qui sont un plaisir pour nos yeux.

Lien vers le compte : https://www.instagram.com/equis007/


@dan23instagram

L'auteur de ce compte, qui indique habiter à Strasbourg, poste très régulièrement ses dessins poétiques et colorés. On reconnaît aisément son style et il est impossible de n'avoir jamais aperçu ses graf dans les rues de la ville.

Lien vers le compte : https://www.instagram.com/dan23instagram/


@tschelovek_graffiti

En plus de poster l'actualité du street-art et les œuvres nombreux artistes de par le monde, ce compte-là semble mettre un point d'honneur à donner de la visibilité au street-art de Strasbourg et poste régulièrement du contenu sur la ville.

Lien vers le compte : https://www.instagram.com/tschelovek_graffiti/



@jaekeldiablo

L'auteur de ce compte est un activiste du mouvement graffiti strasbourgeois et, forcément, on a déjà croisé nombre de ses œuvres pop et détonantes au détour des rues de la ville.

Lien vers le compte : https://www.instagram.com/jaekeldiablo/


@_miskar

Basé sur Strasbourg et Paris, ce street-artist aux influences pop art alimente régulièrement son compte et a déjà orné les rues de Strasbourg de ses œuvres mêlant pop culture et couleurs vives.

Lien vers le compte : https://www.instagram.com/_miskar/

À lire aussi : Street-art map, la carte participative qui recense le street-art alsacien

Fin des articles