Street-art map, la carte participative qui recense le street-art alsacien

Des fresques, des tags ou encore de la mosaïque : nos rues d’Alsace et particulièrement de Strasbourg regorgent de créations de street-art. Street-art map a ouvert l’œil pour nous.


Il fallait le faire, Street-art map s’est lancé : ce site propose une carte de l’Alsace interactive et participative qui recense les meilleurs spots de graffitis et d’art de rue de la région. Sur la carte, des panneaux avec des numéros indiquent les spots et quand on clique, de petits symboles apparaissent, chacun correspondant à une technique d’art de rue. On peut ensuite voir la photo correspondante et même se promener en street view dans la zone en question.

Les œuvres sont recensées sous différents onglets, et toutes ou presque y passent dans un catalogue plutôt exhaustif : des collages aux fresques en passant par les pochoirs et les stickers. Il y a mêmes des onglets "Legal" et "Vandal" pour différencier les créations qui ont été taguées avec autorisation de celles qui ont été faites à l’ancienne, illégalement.

On reconnaît d’ailleurs les fameuses mosaïques de la place du marché Gayot ou le dragon de la rue du Hohwald. Ça ne vous dit rien ? Foncez sur ce site ou mieux, servez-vous en comme d’un plan pour aller voir ces créations IRL façon musée à ciel ouvert. D’ailleurs, la map est participative et attend que vos découvertes viennent enrichir ce chouette catalogue.


http://streetartmap.eu/