Les quatre dimanches avant Noël, les magasins seront ouverts à Strasbourg

© Wikimedia Commons

Pour les retardataires des cadeaux de Noël.

C'est l'association de commerçants Les Vitrines de Strasbourg qui l'a annoncé, les Dernières Nouvelles d'Alsace qui l'ont relayé : pendant la période du marché de Noël, les magasins strasbourgeois ouvriront leurs portes le dimanche.

Plus précisément, il s'agit des dimanches 2 et 9 décembre, où les commerces seront ouverts de 14 heures à 18 h 30, et des dimanches 16 et 23 décembre, qui verront les boutiques ouvrir leurs portes de 10 heures à 18 h 30.

Comme Pierre Bardet, le directeur des Vitrines de Strasbourg, l'a confié aux DNA« C’était une demande des Vitrines, soutenue par la Ville de Strasbourg, dans l’intérêt des consommateurs de Strasbourg capitale de Noël et dans l’intérêt des touristes. C’est la première fois que nous obtenons une telle décision de la part de la préfecture. »

En début d'année, l'association avait souhaité permettre aux magasins membres d'ouvrir leurs portes le premier dimanche des soldes, le 14 janvier, mais le tribunal administratif s'y était opposé. Cette année, Les Vitrines de Strasbourg ne réitéreront pas leur demande.

À lire aussi : À Strasbourg, les commerces ne pourront plus ouvrir leurs portes le dimanche

Fin des articles