Avec Captain Bretzel, on peut se balader sur l\'Ill en bateaux sans permis

undefined 29 mai 2018 undefined 11h32

Camille Deutschmann

Un service de location de bateaux électriques sans permis 100 % local.

On était les premiers à vous en parler en mars dernier, en vous promettant que le concept de Captain Bretzel allait faire des vagues à Strasbourg. Désormais, le captain le plus mystérieux de l'Eurométropole a dévoilé son concept, qui était tenu secret jusque-là : grâce à lui, on peut louer des bateaux électriques sans permis et naviguer sur l'Ill avec nos amis.

Concrètement, il est possible de louer un bateau à l'heure, à la demi-journée ou pour une journée entière. Quatre types d'embarcations sont disponibles : des bateaux pour 5, 7 ou 11 personnes, et des petits bateaux pour les enfants. Une carte de navigation est distribuée à tous ceux qui prennent le large.

Et, tenez-vous bien, il est possible d'embarquer une formule apéro sur les bateaux, à partager entre amis (évidemment, le captain qui conduit ne pourra pas boire d'alcool). À terme, on pourra aussi déguster une bretzel, du café ou un petit verre à la base nautique, sur la terrasse flottante panoramique ou derrière les baies vitrées. 

Rendez-vous quai des Belges, en face du parc de la Citadelle.

© Guillaume Heintz

Le petit plus ? Tout est local, et c'est ce qui fait la force du Captain Bretzel. Les produits (bretzels, café, bière) seront locaux, les bateaux sont de fabrication française et les initiateurs du projet sont alsaciens, de la captaine à l'architecte en passant par le graphiste. Ils ont d'ailleurs prévu des activités et des soirées inédites dans ce lieu qui sera ouvert toute l'année.

Alors, prêts à prendre le large en pleine ville ?