Les meilleures idées de cadeaux de "fête des mères" made in Strasbourg !

  • Hélène G
  • Lifestyle
  • Publié le 2 Juin 2020 à 10h45
Atmospheric Pillow

À chaque fête de ce genre, c'est la même galère. Trouver un cadeau original, qu'elle n'a pas déjà, qui va lui plaire, qui sera utile ou seulement mignon mais qui ne ressemble pas à un collier de nouilles, c'est un combat ! Cette année pour la "fête des mères", Le Bonbon vous donne un coup de pouce et on vous fait une sélection des meilleures idées de cadeaux de fête des mères, made in Strasbourg !

1. Atelier DIY - Wecandoo

Wecandoo a débarqué à Strasbourg il y a quelques mois pour proposer aux habitants de profiter du savoir-faire des artisans de la région. Grâce à Wecandoo vous pouvez vous rendre chez plusieurs artisans strasbourgeois afin de confectionner vous-même vos produits. Au programme confection de savons, création d'un parfum sur mesure, de bretzels, de sandales, de céramique, de bijoux, de cosmétiques, créations en fleurs séchées et bien d'autres ateliers DIY. Comptez entre 12€ et plusieurs centaines d'euros l'atelier selon le projet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wecandoo (@wecandoo) le



2. Des savons bio et locaux

En ce moment on se lave tous les mains environ 10000 fois par jour. Et si pour réaliser ce geste devenu (encore plus qu'avant) indispensable, votre maman adorée utilisait de jolis savons réalisés localement ? L'esperluète c'est une marque strasbourgeoise engagée de cosmétiques artisanaux et naturels, fabriqués à la main dans son atelier alsacien. Maud, la créatrice propose des coffrets découverte, avec plusieurs savons mais aussi de super baumes pour réparer les mains asséchées ! A retrouver sur la boutique en ligne mais aussi dans différents points de vente à Strasbourg !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L'esperluète (@lesperluete) le



3. Un moment unique sur l'eau

Quoi de mieux que de partager un moment précieux avec votre maman ? Offrez lui du temps ensemble lors d'une croisière avec Captain Bretzel. Un petit apéro, capitaine maman au commande du navire et c'est parti !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CAPTAIN BRETZEL (@captain_bretzel) le



4. Une belle plante chez Tchungle

Tchungle c'est la jungle urbaine qui vient de poser ses valises à Strasbourg. Pour changer du traditionnel bouquet de fleurs, pourquoi ne pas opter pour une plante exceptionnelle ?!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ? Tchungle ? (@tchungle) le



6. Une illustration de Strasbourg

Votre maman adore Strasbourg ? (en fait, ce n'est pas une question, c'est sûr qu'elle adore Strasbourg !) Vous pouvez la gâter avec une illustration originale d'Atmospheric Pillow, avec la cathédrale ou les maisons à colombages à afficher chez elle (à partir de 16 euros) ! A retrouver à la boutique Little Nuage dans la Petite France !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Atmospheric Pillow (@atmosphericpillow) le




7. Un bijou singulier

Lucia Fiore est plumassière, elle réalise des bijoux unique en bois et plumes véritables, des petits trésors ! Boucles d'oreilles, colliers ou broches sont a retrouver sur sa boutique en ligne, dans son atelier ou à la boutique de créateur le Générateur (à partir de 65 euros, les prix varient en fonction des modèles)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LUCIA FIORE (@lucia_f_i_o_r_e) le

Fin des articles