Top des bars à tapas à Strasbourg pour des petits plats à partager entre amis

© Pan y Vino

Parce qu'il n'y a rien de plus beau qu'une table remplie de petits plats à partager, voici quelques adresses strasbourgeoises de bars à tapas qui vous feront vous lécher les doigts.


L'Iberica

Ce petit restaurant espagnol, ouvert depuis bientôt deux ans, propose un « rendez-vous des amateurs de cuisine espagnole au centre de la capitale européenne », selon sa page Facebook. Ainsi, ce sont une douzaine de tapas (gambas, poulpe, anchois marinés, beignets de morue, tortilla...) des planchettes et autres plats traditionnels ibériques que l'on retrouve à la carte de cet établissement design et chaleureux. 

L'Iberica
4, rue de l'Écurie – Strasbourg
Tél. : 03 67 08 15 06
http://www.iberica.restaurant/
Retrouvez l'Iberica sur Facebook et sur Instagram


Mi Casa es tu Casa

Mi Casa es tu Casa, petit bar à tapas simple et chaleureux, est situé sur la Grand'Rue. L'idée est, comme son nom l'indique, de partager ces petits plats à l'espagnole. Sur la carte, une vingtaine de mets nous sont proposés : nachos et guacamole, tartines, planchettes, croquettes de poulet, calamars ou petits chorizos frits, patatas, charcuterie... Les classiques sont tous là.

Mi Casa es tu Casa
77 Grand'Rue – Strasbourg
Tél. :  03 88 16 99 84
Retrouvez Mi Casa es tu Casa sur Facebook et sur Instagram


Tapas Café

Ce bar-là peut se vanter d'être le premier bar à tapas à avoir ouvert en Alsace. Officiant depuis 1997, il n'a pas perdu de son panache et propose toujours une cuisine espagnole variée dans une ambiance authentique. La carte propose ainsi de nombreux tapas et chaque jour, un assortiment de tapas est proposé en suggestion. 

Tapas Café
16, rue du Bain Finkwiller – Strasbourg
Tél. : 03 88 24 57 30
http://www.tapas-cafe.fr/
Retrouvez le Tapas Café sur Facebook


Le Barco latino

On connaît tous le Barco Latino, qui a récemment repris les flots pour aller du quai des Pêcheurs vers la Presqu'île André-Malraux. La carte propose toujours toutes sortes de tapas chauds comme froids : charcuteries, fromages, accras, chèvre frit, jalapenos, onion rings, ailerons de poulet marinés... Il y a vraiment de quoi satisfaire tous les appétits, et il est même possible de prendre des cours de Bachata !

Le Barco latino
Presqu'île André-Malraux, Angle passerelle Giacometti – Strasbourg
Tél. : 03 88 23 59 06
http://www.barcolatino.fr/
Retrouvez le Barco latino sur Facebook et sur Instagram


El Pimiento

Ici aussi, la carte regorge de tapas tous plus appétissants les uns que les autres, entre poissons, charcuteries, tartines, fromages, légumes, viandes et brochettes... Il y a l'embarras du choix. Le petit plus ici, c'est la formule apéro qui propose, pour 5,90 euros, un tapas accompagné d'un verre de vin au choix. Et pour faire honneur à son nom, El Pimiento propose également des plats spécialement cuisinés aux piments doux.

El Pimiento
52, rue du Jeu-des-Enfants – Strasbourg
Tél. : 03 88 21 94 52
http://www.el-pimiento.fr/
Retrouvez El Pimiento sur Facebook et sur Instagram 


Le Cocolobo

En plus d'être un bar le soir venu, le Cocolobo propose également des tapas. Situé au cœur du quartier de la Petite France, officiant sur deux étages, ce bar à tapas propose ainsi une large carte de mets à partager : tartines, charcuteries, salade d'aubergines, crevettes à l'ail, beignets d'oignons et de calamars, croquettes de fromage... De quoi satisfaire toutes les faims avant d'aller s'installer au bar pour déguster toutes sortes de cocktails, par exemple.

Le Cocolobo
2, rue des Glacières – Strasbourg
Tél. : 03 88 36 12 93
http://www.cocolobo.fr/fr 
Retrouvez le Cocolobo sur Facebook

Pan y Vino

Ici tout est fait maison au fil des saisons et selon l'humeur du chef venu directement de Bilbao. La carte propose le meilleur des saveurs espagnoles: on craque complétement pour la cecina de leon y queso manchego, pour les croquetas et pour les poivrons rouges de Piquillo (qui sont une véritable tuerie) ! On y trouve également les pintxos, petites tapas qui tiennent leur nom de la pique que l'on utilise pour les assembler, à choisir directement au bar. Côté sucré, notre estomac est tout autant ravi ! On déguste tout ça entre amis, accompagné d'un bon verre de vin ! Le plus : tous les premiers dimanche du mois, Pan y Vino organise un brunch !

Pan y Vino
6, place des Orphelins - Strasbourg
Tél: 09 53 25 66 13
Pan y Vino est sur Facebook

Les Chauvins

Le mélange des tapas espagnols et de l'Alsace ! Froids ou chauds, on déguste ces tapas concus à partir de produits du terroir ! On trouve par exemple des champignons farcis aux escargots, un hot-dog alsacien, un mini burger ou des toasts au foie gras accompagnés de choucroute confites ! Pratique pour avoir toute l'Alsace dans son assiette !

Les Chauvins
3 rue du Faisan - Strasbourg
Tél : 03 88 16 13 61

Les Chauvins est sur Facebook

Fin des articles