Fêtez les Journées mondiales du jeu vidéo au Pixel Museum les 25 et 26 novembre !

undefined 6 novembre 2017 undefined 17h19

Camille Deutschmann

Le Pixel Museum, situé à Schiltigheim, fêtera le week-end du 25 novembre les Journées mondiales du jeu vidéo 2017. On vous donne le programme ! 


Cela fait quelques dizaines d'années que le jeu vidéo fait partie de nos vies, et y occupe d'ailleurs de plus en plus de place. Pour rendre hommage au "dizième art", le Pixel Museum (qui est, on vous le rappelle, le premier musée du jeu vidéo en France) vous propose de célébrer avec lui le jeu vidéo sous toutes ses formes.

Pour ce faire, le musée nous propose plusieurs animations réparties sur le week-end du 25 au 26 novembre. Vous remarquerez que le dimanche, l'entrée sera gratuite pour toutes les personnes déguisées en personnage de jeux vidéo. Voici le programme : 

  • Samedi 25 novembre, de 13 heures à 18 heures : VRparc Tour – Réalité virtuelle en partenariat avec le VRparc. Au programme : des démonstrations et tests sur l’Oculus Rift ! (Animation comprise dans le prix d’entrée).
  • Dimanche 26 novembre, de 14 heures à 18 heures : Fan Zone Cosplay en partenariat avec l'Association Kakemono. Pour l’occasion, l’entrée au musée pour les Cosplayer sera de 6 euros au lieu de 9 euros. Contrainte : être cosplayé en personnage de jeux vidéo !
  • Dimanche 26 novembre à 13 h 30 : Pixel Tournament #2 – Windjammers en partenariat avec La Chronique du Geek. Inscription gratuite sur place de 13 h 30 à 14 h 30. Attention, les places sont limitées ! L’accès au tournoi est gratuit, mais ne comprend pas l’entrée au musée. Début du tournoi à 14 h 30.

Côté pratique, l'entrée sera à 9 euros pour les adultes, à 7 euros pour les moins de 16 ans et gratuite pour les enfants en-dessous de 3 ans. Si vous venez en famille, il vous en coûtera 25 euros pour deux adultes et deux enfants (+ 5 euros par enfant supplémentaire). Et si vous venez avec toute votre bande de potes, à 15 personnes, chacun devra débourser 6 euros (pensez à réserver !).

Petit rappel : en ce moment, le Pixel Museum vous propose aussi de découvrir l'exposition "Le Retour du jeu vidéo". De belles après-midi en perspective !

Pixel Museum
14, rue de Lattre de Tassigny – Schiltigheim
Tél. : 03 88 81 89 81
http://www.pixel-museum.com/
Retrouvez le Pixel Museum sur Facebook et sur Instagram