Tout sera gratuit à Paris pendant une journée entière le premier jour des JO !

undefined 1 avril 2024 undefined 09h00

La Rédac'

Avec l'inflation et la crise économique actuelle, c'est une nouvelle qui devrait rendre très heureux les Parisiens et visiteurs qui seront dans la capitale en juillet. Imaginez-vous déambuler dans les rues de Paris, sans vous soucier de sortir votre portefeuille, et tout est à portée de main gratuitement... Vous en avez rêvé ? Ils l'ont fait.  


Une journée sans limite

Le premier jour des Jeux Olympiques à Paris promet d'être inoubliable. Les petits commerçants se sont unis pour offrir à tous une expérience unique. Des boutiques de créateurs aux petits cafés pittoresques, tout sera accessible sans aucun frais. On pourra ainsi déguster gratuitement le meilleur ramen de Paris, s'offrir un bijou dans une boutique de créateur, ou savourer une bonne glace artisanale en se promenant le long du Canal... le tout sans dépenser un centime.

« Les jeux sont une opportunité en or pour rayonner dans le monde entier. On s'est dit que rendre gratuit l'accès aux produits de petits commerçants pendant une journée serait la meilleure façon de se faire connaître » explique le porte-parole de l'Union des petits commerces de Paris. 


Culture, divertissement et sports

Mais ce n'est pas tout. Les musées, les galeries d'art et les monuments incontournables de Paris ont trouvé l'idée merveilleuse aussi et ouvriront aussi leurs portes de manière gracieuse. Vous pourrez ainsi explorer le Louvre, vous émerveiller devant les œuvres impressionnistes du Musée d'Orsay et accéder aux plus chouettes expos du Palais de Tokyo sans dépenser un sou.


© Pandora Pictures / Shutterstock

De plus, de nombreuses animations sont prévues dans toute la ville pour célébrer l'esprit olympique. Des concerts en plein air, des spectacles de rue, et même des démonstrations sportives seront au rendez-vous pour divertir les foules et créer une ambiance festive et conviviale. Le tout GRATOS !

Un formulaire d'inscription !

Pour en profiter cependant et pour éviter les émeutes, un formulaire d'inscription sera bientôt mis en ligne par la ville de Paris avec une liste de tous les commerçant participants et leurs cadeaux. Il va falloir être rapide car les places sont limités et le nombre de "cadeaux" sera déterminés par chaque commerçant selon ses moyens. Stay tuned ! 


© Tero Vesalainen / Shutterstock

Ps : Avant de conclure, avez-vous bien regardé la date du jour ? Gardez toujours un soupçon de scepticisme... car comme le veut la tradition, le 1er avril est souvent synonyme de malice, et au Bonbon, on adore les blagues. Ne soyez pas trop déçu·es, nos farces ont parfois fini par se réaliser dans le passé... On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.