ijdjkd

La Tour Montparnasse va tenter de battre le record du plus haut rassemblement de pères Noël

undefined undefined 12 décembre 2024 undefined 20h00

undefined undefined 13 décembre 2024 undefined 16h54

Flora Gendrault

Après la flopée de records du monde battus cet été aux Jeux Olympiques de Paris, c’est un exploit d’un tout autre registre que va tenter de s’acquitter la capitale à l’approche des fêtes. Le samedi 21 décembre, l’Observatoire Paris Montparnasse appelle tous les pères et mère Noël de l’ombre à se rassembler au sommet de la célèbre tour, situé à 210 m d’altitude, pour battre « le record du plus haut rassemblement de pères et mères Noël du monde ». 


Concurrencer les States 

Comment diable une idée aussi saugrenue est-elle venue à l’esprit des organisateur·ices ? Iels ne l’ont pas sorti de leur chapeau, mais se sont plutôt inspiré·es de la SantaCon de New York. Cette convention planifie tous les ans le plus grand rassemblement de pères Noël du monde afin de « répandre une joie absurde », et remet le couvert le 21 décembre prochain après avoir rassemblé 30 000 personnes en 2023. L’Observatoire a donc gentiment copié la journée et le concept, mais dans un lieu très stylé qui, lui, détonne. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Santa (@santacon)


Une entrée gratuite sur le toit de Paris 

Le plus fun dans tout ça ? Absolument tout le monde peut contribuer à la victoire. Pour participer, il suffit de sortir votre apparat de père ou mère Noël - combinaison, bonnet rouge, barbe blanche (ou pas), bottes en cuir, couvre-chaussures elfes, bref, soyez créatif·ves - et de vous rendre à Montparnasse. 

Pour l’occasion, l’accès à l’Observatoire sera gratuit de 12h à 15h à celles et ceux qui ont dégainé leur meilleur déguisement de Noël. L’Observatoire s’engage à reverser l’équivalent du billet offert à l’association Les Petits Princes, qui exauce les vœux d'enfants et adolescents malades. Ainsi, la magie de Noël règnera en maître dans ce lieu d’exception, puisque jusqu'au 25 décembre, toute personne venant déguisée en père ou mère Noël bénéficiera d’une réduction de 50% de son billet d’entrée. Ho, ho, ho ! 


Record du monde du plus haut rassemblement de pères et mères Noël
Observatoire Paris Montparnasse 
33, avenue du Maine - 15e
Samedi 21 décembre 2024, de 12h à 15h
Accès limité, dans la limite des places disponibles
Entrée gratuite pour toute personne déguisée en père ou en mère Noël
Plus d’infos