Retour vers le futur en vrai : la première voiture volante bientôt disponible au grand public

undefined 12 janvier 2024 undefined 16h46

Valentine D

On savait que ça allait arriver, mais pas aussi tôt : la première voiture volante au monde est prête à entrer en production en Chine. Et non, ce n’est pas la voiture du prochain film de science-fiction de James Cameron, mais une réalité, un peu anticipée à notre goût, mais bien là ! Le monospace de la prochaine génération en taule et en circuits électriques !


Vers l’infini et au-delà !

Le plus grand constructeur asiatique de voitures volantes a présenté lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas sa dernière innovation. Le véhicule se présente sous deux modes au choix : le mode route pour vos longs road trips, et si on en a un peu marre de la terre ferme, il y a le mode vol. Aussi simple que ça ! Le bolide peut accueillir 5 passagers, il est doté d'un groupe motopropulseur électrique et d'une transmission générale en mode 6x6. En mode aérien, le module peut décoller à la verticale et il est 100% électrique. Et cerise sur le gâteau : le véhicule dispose d'un cockpit biplace panoramique à 270°, pour une immersion totale garantie !


L’ambulance volante qui sauve nos vies

Au-delà de l'expérience proposée qui paraît un peu lunaire, la Land Aircraft Carrier serait la solution pour faire gagner du temps aux services publics comme le SAMU. Modulable en fonction de la situation, la voiture est conçue pour s’adapter à différents terrains et gagner du temps. Là, tout de suite, on a l’image de l'ambulance volante qui survole le périph' de Paris en plein milieu des bouchons à 19h. C’est assez WTF et utopiste, et pourtant c'est bien réel.


1 km pour l’homme, un grand pas pour l’humanité

La Land Aircraft Carrier de XPENG AEROHT a réussi tous les tests indispensables de la phase de validation R&D. Le véhicule entre désormais dans sa phase de préparation pour une production en série destinée aux particuliers qui souhaiteraient s'inscrire en pionniers dans l'Histoire.

L'entreprise vient d’annoncer l’ouverture des précommandes pour la fin 2024, le fantasme devient donc réalité. Le seul "mais", c'est que le prix n’a pas encore été annoncé, tout comme les modalités permettant de rouler légalement dans cette voiture volante.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par XPENG AEROHT (@xpeng_aeroht)