Un parc d’attractions entièrement dédié au fromage ouvre ses portes à Paris

undefined 1 avril 2024 undefined 20h00

La Rédac'

Avec pas moins de 1 200 variétés de fromage rien qu’en France, il était impératif que ce parc à thème voit enfin le jour près de chez nous. Après Disneyland, le Parc Astérix et le Futuroscope, faites place à Cheeseland Paris, le nouveau parc d'attractions entièrement dédié au frometon. 


10 attractions fromagères pour petits et grands

Dès l’entrée, vous serez accueillis par une grande porte en forme de trou de gruyère, flanquée de deux mascottes de fromage géantes : Pâte dure et Pâte molle. Une fois à l’intérieur, le parc propose pas moins de 10 attractions à thème, chacune dédiée à une variété de fromage différente, réparties sur 15 hectares de pur plaisir lacté.

Pour les fans de sensations fortes, embarquez dans le Space Raclette d’une vitesse maximale de 156 km/h en 3,5 secondes, tentez le Cheddar Mountain et ses 2 loopings ou tremblez de peur dans Le Manoir du Chaource Hanté. 

À Cheeseland Paris, même les plus jeunes auront de quoi s’amuser. Dans une aire de jeux géante, les enfants pourront se défouler et se balancer sur des cordes en forme de ficelles de fromage, grimper sur des blocs de gouda ou encore faire trempette dans une piscine de lait. Sans oublier le carrousel en forme d’appareil à raclette pour que les enfants puissent tourner en rond avec plaisir. 

P.-S. : Avant de conclure, avez-vous bien regardé la date du jour ? Gardez toujours un soupçon de scepticisme... car comme le veut la tradition, le 1er avril est souvent synonyme de malice, et au Bonbon, on adore les blagues. Ne soyez pas trop déçu·es, nos farces ont parfois fini par se réaliser dans le passé... On ne sait jamais.