Ce nouveau parc à thème Willy Wonka fait pleurer les enfants

undefined 1 mars 2024 undefined 09h25

Clemence Varene

Qui n’a jamais rêvé, devant Charlie et la Chocolaterie (que ce soit la version de 1971 ou celle de 2005), ou plus récemment devant Wonka, de plonger dans le « monde de pure imagination » du chocolatier fou ? Pourtant, il semblerait que ceux qui ont testé l’expérience ce week-end en soient ressortis bien traumatisés.


La gourmandise est un vilain péché

Voilà une expérience ratée de A à Z. Alors que de nombreuses familles se pressaient du côté de Glasgow ces 24 et 25 février, avec des images plein la tête et des paillettes plein le cœur, ce qu’elles ont découvert relevait plus du cauchemar que du rêve.

Un entrepôt à moitié vide avec des décors en plastique ultra cheap, et des comédiens grimés venus tout droit d’un film d’horreur, voilà ce à quoi les visiteurs ont eu droit, pour la modique somme de… 35£ par personne (soit un peu plus de 40€).


Un week-end qui tourne court

Et le pire dans tout ça, c’est que les quelques courageux visiteurs, attirés grâce à des images mensongères réalisées à l’IA, ont à peine eu droit à un petit bout de chocolat pour se consoler, et quelques pauvres verres de limonade industrielle, histoire de faire passer cette "gourmandise". Certains ont d'ailleurs fini par appeler la police, et on les comprend. 

Les organisateurs se défendent en disant avoir été abandonnés par de nombreux prestataires au dernier moment, mais bon, on ne peut pas les blâmer d’avoir fui à la vue de ce fiasco. L’événement a donc fini par être clôturé vite fait bien fait, avec des promesses de remboursement dans tous les sens.

On vous laisse avec quelques images de cette pépite, mais on vous prévient, ça peut filer quelques sueurs froides.