Kate Middleton : 4 théories du complot loufoques autour de sa mystérieuse disparition

undefined 13 mars 2024 undefined 16h25

Lucie Guerra

Où est passée Kate Middleton ? Que lui est-il arrivé ? Depuis plusieurs jours, les interrogations concernant la Princesse de Galles enflamment la toile. Le 16 janvier, elle a été admise à l’hôpital pour une opération de l’abdomen. Hormis cet épisode, Kate Middleton aurait mystérieusement disparu de la scène publique depuis le 25 décembre, dernière fois qu’elle a été aperçue, à l’occasion de la messe de Noël. Un comportement inhabituel pour la femme de 42 ans, qui a de quoi laisser les internautes perplexes.

Les interrogations autour de cette absence ont repris de plus belle avec la publication d'une curieuse photo de la princesse et de ses enfants ce 10 mars, jour de la fête des Mères au Royaume-Uni. Il a rapidement été constaté que le cliché était faux et qu'il avait été retouché, remettant de l'huile sur le feu des rumeurs déjà bien vives au sujet de l'épouse du prince William.


Des indices qui ne collent pas 

Une simple photo censée apaiser les spéculations, mais qui n’a en réalité fait qu’accentuer le "Kate Gate". Plus bizarre encore, le lendemain, la princesse s’est emparée des réseaux sociaux pour s’excuser : « Comme beaucoup de photographes amateurs, j’expérimente occasionnellement les retouches », écrit-elle sur X. Comme nous, vous devez sûrement vous demander depuis quand un membre de la famille royale s’essaye à des "expérimentations" photographiques sur ses réseaux sociaux, quand on sait que chacune de leurs apparitions sont étudiées au millimètre.

Malgré les explications bancales de Kate Middleton, aucun élément ne semble coïncider avec l'autre, ce qui a donné lieu à l’élaboration de théories du complot totalement déjantées de la part des fans et internautes, devenus enquêteurs d’un jour. On vous a sélectionné les meilleures pépites.


Les 4 "Katespiracy" les plus fréquentes

La Princesse aurait fait de la chirurgie esthétique 

Les supputations concernant son physique vont bon train. Selon certaines rumeurs, Kate Middleton aurait changé d’apparence et aurait notamment eu recours au Brazilian Butt Lift (BBL). Franchement on est très peu convaincu·es par celle-là, mais on ne croit que ce que l’on voit ! 


Kate et William se seraient séparés 

« Ça se voit que c’est faux », qu’ils « ne s’aiment pas », que « leur couple bat de l’aile depuis longtemps »… Sur X, nombre d’utilisateurs sont persuadés que la princesse s’est effacée de la sphère publique parce qu’elle est en cours de divorce avec le prince William. 


Elle serait atteinte d’un cancer

Le fait qu’elle ait été hospitalisée récemment n’aide pas. Si le palais de Kensington a affirmé que l’opération qu’elle a subie" n’était pas liée à un cancer, il est difficile de ne pas placer cette éventualité sur la table…


Elle serait morte 

« J’espère qu’elle va bien et qu’elle est en sécurité », peut-on lire à tort et à travers sur X. Peut-être que Kate Middleton n’aurait pas disparu temporairement mais que quelque chose de grave lui serait arrivé. Pour le moment, aucune nouvelle n’a été donnée de la part de Kensington, mais le mystère reste entier et les "Katespiracy" n’ont pas fini d’affluer.