Heinz retrouve enfin celui qui a survécu 24 jours en mer des Caraïbes grâce à du ketchup

undefined 28 février 2023 undefined 15h20

Nicolas Cogoni

Naufragé en pleine mer des Caraïbes, Elvis François, un Dominiquais de 47 ans, a pu survivre durant 24 jours en se nourrissant exclusivement de ketchup, de poudre d'ail et de cubes de bouillon Maggi, avant d’être sauvé par la marine colombienne. Sain et sauf, le rescapé avait été remis aux services d’immigration après plus de 3 semaines à la dérive, afin qu’ils organisent son retour à la Dominique.

Après le sauvetage du Dominiquais à la mi-janvier, Heinz a décidé de se mettre à sa recherche pour lui offrir un bateau, pour « fêter son retour sain et sauf à la maison ». Et c'est à travers une publication sur les réseaux sociaux que l’entreprise de ketchup lance un avis de recherche à l'aide du hashtag #FindTheKetchupBoatGuy, auprès de sa communauté. 


« Elvis has been found 
»

Jusque là introuvable, Heinz s'est félicité hier d'avoir enfin retrouvé Elvis François et remercie internet pour cet effort de groupe. Voyons maintenant si la compagnie de ketchup tiendra sa promesse et si un bateau lui sera offert, tout en sachant que le manque de connaissance en navigation aura poussé le Dominiquais à se retrouver plus de 3 semaines à la dérive en pleine mer des Caraïbes.

« Nous avons reçu des milliers de likes, partages et messages de gentillesse dans notre recherche pour retrouver Elvis François. C'était un effort de groupe incroyable sur six continents qui a mené à des centaines d'articles et de pistes et au final à notre contact avec Elvis. Avec votre aide, nous avons pu #FindTheKetchupBoatGuy. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Heinz (@heinz)