Voici la liste noire des compagnies aériennes à éviter absolument !

undefined 17 janvier 2023 undefined 15h55

Agathe S

Deux jours après un terrible accident d’avion ayant coûté la vie à 72 personnes au Népal, la question de la sécurité aérienne est plus que jamais d’actualité. Bien que la voiture soit en moyenne 72 fois plus dangereuse que l’avion, les crashs aériens sont malheureusement, lorsqu’ils se produisent, plus sanglants. C’est d’ailleurs pour cela que malgré leur rareté, les accidents de ce genre font beaucoup parler d’eux.
En Europe, les exigences en matière de sécurité aéronautique sont très importantes (ouf), mais ce n’est pas le cas partout. C’est justement pour cela que l’Union Européenne a dressé une liste des compagnies aériennes interdites en Europe. Ces interdictions visent les compagnies ne respectant pas les normes internationales de sécurité.
La compagnie Yeti Airlines, responsable du vol s’étant crashé dimanche 15 janvier dernier au Nepal, figure d’ailleurs sur cette liste.

117 compagnies réparties sur 22 pays

Voici une liste des pays dans lesquels au moins une compagnie aérienne figure sur la liste noire de l’UE :

Afganistan
Angola
Arménie
Congo-Brazzaville
Djibouti
Érythrée
Guinée
Kirghizistan
Liberia
Libye
Népal
République Démocratique du Congo
Sao Tomé-et-Principe
Sierra Leone
Soudan
Russie
Iran
Iraq
Nigéria
Suriname
Vénézuela
Zimbabwe

Retrouvez la liste officielle et exhaustive des 117 compagnies aériennes interdites en europe ici : https://www.ecologie.gouv.fr/