istock-1146687170

Dans quels pays peut-on voyager durant les fêtes de fin d’année ?

undefined undefined 2 décembre 2020 undefined 18h17

undefined undefined 2 décembre 2020 undefined 18h39

La Rédac'


Le président Emmanuel Macron l'avait annoncé le 24 novembre : si la situation sanitaire continuait à s’améliorer, le confinement serait levé le 15 décembre et ainsi, les Français seraient autorisés à se déplacer sans autorisation, y compris entre régions. Une idée confirmée par le ministre délégué aux Transports ce mardi 1er décembre sur LCI : « À partir du 15 décembre, le principe, c’est qu’on retrouve la liberté de circulation », assurant que pour les voyages en outre-mer ou à l’étranger, « le même principe s’applique ».


Les pays où les Français peuvent voyager
 

Les pays où l’on peut voyager sans restriction sont rares : il s’agit du Brésil, de la Suisse et du Luxembourg. D’autres, comme l’Italie, l’Espagne ou encore l’Autriche demandent un test PCR obligatoire avant tout départ.


Une quatorzaine obligatoire

La Tunisie ainsi que les autres pays européens non cités plus haut imposent quant à eux une quatorzaine. Il faut donc prévoir un plus long séjour pour pouvoir en profiter. Les États-Unis, le Maroc, l’Argentine, le Vietnam ou encore le Danemark ont en revanche leurs frontières encore fermées.

Au Bonbon, on vous conseille tout de même de voyager en France. Parce que les raisons de jouer les touristes dans notre pays ne manquent pas ; parce qu’on habite l’un des plus beaux pays du monde (en toute objectivité bien sûr) et surtout parce que les commerçants en ont bien besoin. L’Hexagone regorge de paysages paradisiaques à quelques centaines voire dizaines de kilomètres de notre lieu de vie. Du coup, voici nos plus beaux endroits de France à visiter ! C’est pour nous, c’est cadeau.