C’est la ligne dont on attendait le retour avec grande impatience et autant dire qu'avec l'arrivée du printemps, il tombe à merveille ! Fermée depuis le 27 août 2023 en raison d'un éboulement qui la rendait impraticable, la liaison ferroviaire directe SNCF reliant Paris Gare de Lyon à Milan s’apprête à être à nouveau accessible aux voyageurs. Une nouvelle qui intervient quelques mois seulement après la mise en service de la ligne Paris-Berlin. Le rendez-vous est donc donné le 31 mars prochain pour (re)découvrir l’Italie à portée de train !
Voir cette publication sur Instagram
Trois allers-retours quotidiens
Les voyages entre la France et la Botte seront quotidiens. Au total, trois allers-retours, contre cinq auparavant, seront effectués chaque jour pour un trajet d’environ 7h. Au départ de Paris, les trains partiront à 6h46, 9h46 et 14h48, tandis que depuis Milan, les départs s’effectueront à 6h, 12h10 et 16h10. Sur le chemin, les gares de Mâcon, Chambéry, Saint-Jean-de-Maurienne, Oulx-Sestrière et Turin seront également desservies. Une escapade abordable puisque les prix des billets commencent à 29€.
Voir cette publication sur Instagram
Deux compagnies ferroviaires à effectuer la liaison Paris-Milan
La SNCF n’est pas la seule compagnie ferroviaire à mettre en place une liaison entre la capitale française et Milan. À partir du 1er avril 2025, Trenitalia effectuera également le voyage avec deux allers-retours quotidiens. Ces derniers auront lieu à 7h30 et 15h18 depuis Paris, et 6h25 et 15h53 depuis Milan. Des arrêts seront également effectués dans les gares de Lyon, Chambéry, Saint-Jean-de-Maurienne, Modane, Oulx, et Turin. Les billets commencent à 35€ pour la seconde classe. Direction l'Italie pour votre prochain week-end en dehors de la capitale ?
Voir cette publication sur Instagram