Les 5 musées les plus insolites du monde

undefined 26 mai 2023 undefined 18h00

Agathe S

Souvent incontournables lors de virées touristiques, les musées peuvent aussi s’avérer un peu ennuyeux. L’art de la Renaissance c’est bien, génial même, mais que dites-vous d’un musée à explorer avec des palmes, un masque et un tuba ?


1. Le Musée des nouilles instantanées, au Japon

Direction le Japon, à Osaka précisément, pour découvrir un musée entier dédié aux nouilles instantanées. Sous toutes leurs formes, de la préparation à la mise en boite, tout y est. Il est même possible de participer à un atelier de cuisine. Et qui dit atelier cuisine, dit dégustation !


2. Le musée sous-marin, au Mexique

Enfilez vos plus belles palmes, votre masque et votre Tuba, direction 6 mètres sous la mer à la découverte du musée des arts sous-marins de Cancun. Ce sont plus de 400 sculptures réalisées par l’artiste anglais Jason de Caires Taylor qui ont été immergées. Avec le temps, la nature a repris ses droits et la vie s’est développée autour de ces œuvres.


3. Le musée des Phallus, en Islande

Vous voyez toutes les espèces de mammifères de l’Islande ? Eh bien tous les mâles voient leurs organes génitaux exposés au musée du Phallus de Reykjavik. 210 précisément. Du pénis de hamster à celui d’un cachalot, la visite vaut le détour.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chris Wardle (@wardle1206)


4. London Dungeon, au Royaume-Uni

Âmes sensibles, s’abstenir ! C’est un voyage dans le temps garanti, au cœur de l’histoire londonienne. Il n’est pas question de ses heures glorieuses, mais plutôt de mises en scène gores et horrifiques très réalistes. Comédiens et effets spéciaux sont au rendez-vous pour rendre l’expérience encore plus intense.


5. Le Musée des toilettes, en Inde

Que dire de plus, tout est dans le titre. Ce musée des toilettes propose de découvrir… des toilettes. Oui, mais pas n’importe lesquelles. De toutes les époques et tous les horizons, il y a dans ce musée plus de 50 nuances de toilettes, toutes élevées au rang d’œuvres d’art, et c’est plus qu’intéressant !